Programmation du 23 février au 1er mars 2022

Programmation

Achetez vos billets en ligne

sortie de la semaine !
LE CHÊNE

Un film de
Laurent Charbonnier et Michel Seydoux
Avec /
Pays France 2021
Durée 1h20
Âge légal/suggéré 6/6
Genre Documentaire
Langue V.F.
Bande-annonce Le chêne

mer 23

jeu 24

ven 25

sam 26

dim 27

lun 28

mar 1er

18h30 / / 16h 15h10 / /
             

Séance spéciale en partenariat avec la Fondation Didier et Martine Primat, l’Association La Libellule et la Librairie du Boulevard. La projection sera suivie d’une discussion en présence de Robert Perroulaz, dendrologue et ancien maître d’enseignement à hepia.

Il était une fois l’histoire d’un chêne, vieux de 210 ans, devenu un pilier en son royaume. Ce film d’aventure spectaculaire rassemble un casting hors du commun : écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots…. Tout ce petit monde vibrant, vrombissant et merveilleux scelle sa destinée autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nourrit, les protège de ses racines jusqu’à sa cime. Une ode poétique à la vie où la nature est seule à s’exprimer.

JEAN-MICHEL SUPER CARIBOU

Un film de
Mathieu Auvray
Pays France 2021
Durée 54 min.
Âge légal/suggéré dès 4 ans
Genre Animation
Langue V.F.
Bande-annonce Jean-Michel Super Caribou

mer 23

jeu 24

ven 25

sam 26

dim 27

lun 28

mar 1er

14h / / / 14h / /
             

Depuis que Jean-Michel le caribou a eu le cran de déclarer sa flamme à Gisèle la belle chamelle, ils filent l’idylle parfaite. De quoi envier ou faire rager tou.te.s les habitant.e.s de Vlalbonvent.

Marcel, le maire, décide donc d’interdire les histoires d’amour: ça n’engendre que des problèmes et ça rend tout le monde malheureux! Interdire les histoires d’amour ? Jean-Michel n’est pas trop pour et sa petite amie Gisèle encore moins… Hélas, la répression commence. Nos héros décident d’entrer en résistance pour que l’amour soit à nouveau autorisé dans le village.

En avant programme tu découvriras le court-métrage Jean-Michel pousse la chansonnette.

UNE HISTOIRE À SOI

Un film de
Amandine Gay
Avec /
Pays France 2022
Durée 1h40
Âge légal/suggéré 10/14
Genre Documentaire
Langue V.F.
Bande-annonce Une histoire à soi

mer 23

jeu 24

ven 25

sam 26

dim 27

lun 28

mar 1er

/ / / 14h / / /
             

Anne-Charlotte, Joohee, Céline, Niyongira, Mathieu ont entre 25 et 52 ans. Originaires du Brésil, du Sri Lanka, du Rwanda, de Corée du Sud ou d’Australie, les protagonistes du film partagent une identité commune : celle de personnes adoptées. Séparé·es dès l’enfance de leurs familles et pays d’origine, ils et elles ont grandi dans des familles françaises. Leurs récits de vie nous entraînent dans une histoire intime et à la fois politique de l’adoption internationale.
Aussi unique par sa forme – le film est composé uniquement des voix off et albums de famille des protagonistes – que chaleureux par son écoute bienveillante, Une Histoire à Soi se révèle un documentaire sensible et engagé.

THE FRENCH DISPATCH

Un film de
Wes Anderson
Avec Timothée Chalamet, Saoirse Ronan, Léa Seydoux, Benicio Del Toro, Christoph Waltz, Bill Murray, Owen Wilson, Adrien Brody
Pays États-Unis 2021
Durée 1h48
Âge légal/suggéré 12/14
Genre Comédie dramatique
Langue V.O. sous-titrée français
Bande-annonce The french dispatch

mer 23

jeu 24

ven 25

sam 26

dim 27

lun 28

mar 1er

21h15 / / 21h 20h / /
             

C’est dans la petite ville française imaginaire d’Ennui-sur-Blasé que le magazine «The French Dispatch» tient ses séances de rédaction. Un éditeur excentrique, doublé de ses autrices et auteurs encore plus excentriques, couche sur papier les histoires les plus abracadabrantes.

DRIVE MY CAR

Un film de
Ryûsuke Hamaguchi
Avec Hidetoshi Nishijima, Tôko Miura, Masaki Osada
Pays Japon 2021
Durée 2h59
Âge légal/suggéré 14/16
Genre Drame
Langue V.O. sous-titrée français
Bande-annonce Drive my car

mer 23

jeu 24

ven 25

sam 26

dim 27

lun 28

mar 1er

/ 19h 19h 17h40 16h45 19h 19h
             

Le metteur en scène Yusuke Kafuku est à Hiroshima pour jouer «Oncle Vanya» lors d’un festival. La jeune Misaki lui est assignée en tant que chauffeur. Alors qu’ils voyagent ensemble, la sincérité de leurs conversations l’oblige à affronter son passé.