Programmation
Achetez vos billets en ligne
JEAN-MICHEL SUPER CARIBOU
|
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||
|
NOS ÂMES D’ENFANTS (C’MON C’MON) |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||
Journaliste radio, Johnny interroge des jeunes à travers le pays sur leur vision du futur. Une crise familiale vient soudain bouleverser sa vie : sa sœur, dont il n’est pas très proche, lui demande de s’occuper de son fils, Jesse. Johnny accepte de le faire mais n’a aucune expérience de l’éducation d’un enfant. Entre les deux débute pourtant une relation faite de quotidien, d’angoisses, d’espoirs et de partage qui changera leur vision du monde. |
UNE HISTOIRE À SOI |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||
Anne-Charlotte, Joohee, Céline, Niyongira, Mathieu ont entre 25 et 52 ans. Originaires du Brésil, du Sri Lanka, du Rwanda, de Corée du Sud ou d’Australie, les protagonistes du film partagent une identité commune : celle de personnes adoptées. Séparé·es dès l’enfance de leurs familles et pays d’origine, ils et elles ont grandi dans des familles françaises. Leurs récits de vie nous entraînent dans une histoire intime et à la fois politique de l’adoption internationale. |
LES LEÇONS PERSANES |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||
1942, dans la France occupée, Gilles est arrêté pour être déporté dans un camp en Allemagne. Juste avant de se faire fusiller, il échappe à la mort en jurant aux soldats qu’il n’est pas juif mais persan. Ce mensonge le sauve momentanément puisque l’un des chefs du camp souhaite apprendre le farsi pour ses projets d’après-guerre. Au risque de se faire prendre, Gilles invente une langue chaque nuit, pour l’enseigner au capitaine SS le lendemain. La relation particulière qui se crée entre les deux hommes ne tarde pas à éveiller la jalousie et les soupçons des autres… Une histoire captivante, inspirée d’événements réels. |
THE FRENCH DISPATCH |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||
C’est dans la petite ville française imaginaire d’Ennui-sur-Blasé que le magazine «The French Dispatch» tient ses séances de rédaction. Un éditeur excentrique, doublé de ses autrices et auteurs encore plus excentriques, couche sur papier les histoires les plus abracadabrantes. |
DRIVE MY CAR |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||
Le metteur en scène Yusuke Kafuku est à Hiroshima pour jouer «Oncle Vanya» lors d’un festival. La jeune Misaki lui est assignée en tant que chauffeur. Alors qu’ils voyagent ensemble, la sincérité de leurs conversations l’oblige à affronter son passé. |