wolf_in_der_morgendaemmerung-bergen_de

Avant-première : LE RETOUR DES LOUPS (de Thomas Horat) | mercredi 16 septembre 2020 à 18h45

Discussion critique autour de la “Modification de la loi sur la chasse du 27 septembre 2020

Avant-première

LE RETOUR DES LOUPS

de Thomas Horat

mercredi 16 septembre 2020 à 18h45

Quels sont les enjeux du référendum ? Pourquoi le comité référendaire est d’avis que la loi révisée est « ratée », alors que le Conseil fédéral et le Parlement sont d’avis que la loi renforce la protection de nombreuses espèces sauvages et qu’elle offre une solution pragmatique pour contrôler l’augmentation de la population de loups ?

On en discute avec :

Claude Fischer, Prof. HES en Gestion de la Nature à HEPIA (Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève), spécialiste en gestion de la faune

Yves Hausser, Prof. HES en Gestion de la Nature à HEPIA (Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève) et co-fondateur de l’ADAP
(Association pour le Développement des Aires Protégées)

Philippe Roch, essayiste humaniste et ancien directeur de l’Office fédéral de l’environnement, des forêts et du paysage (www.pirassay.ch)

Jean-Michel Bertrand, réalisateur de La vallée des loups et Marche avec les loups

ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE !

LE RETOUR DES LOUPS

Un film de Thomas Horat
Avec /
Pays Suisse 2019
Durée 1h31
Âge légal/suggéré 12/12
Genre Documentaire
Langue V.O. sous-titres français
Après plus de 150 ans d’absence, le loup a refait son apparition en Europe centrale et notamment en Suisse. Animal qui fascine autant qu’il effraie, le canidé est toutefois responsable de nombreux dégâts qui laissent entendre qu’une cohabitation avec lui semble être difficile. Mais les opinions à son égard divergent et les fervents défenseurs des animaux ne cessent de répéter à quel point il a son rôle à jouer dans certains territoires. Reste à savoir si les hommes sont prêts à vivre avec lui.