Prochainement

LA ROUE TOURNE

Suivie d’une discussion avec :
– Florian Parini, réalisateur
– William Chalaby, réalisateur

Mercredi 26 février 2020 à 19h
 

DE GAULLE
-sortie en salle le 4 mars-

De : Gabriel Le Bomin

Avec : Lambert Wilson, Isabelle Carré, Olivier Gourmet

Pays : France 2020

Durée : 1h48

 

Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

ACCOUCHER AUTREMENT

Suivie d’une discussion avec :
– Sophia Mighali, sage-femme à l’Arcade Sages-Femmes de Genève

Dimanche 8 mars 2020 à 13h45
 

PINOCCHIO
-sortie en salle le 18 mars-

De : Matteo Garrone

Avec : Roberto Benigni, Marine Vacth, Marcello Fonte

Pays : Italie 2019

Durée : 2h05

 

Dans cette nouvelle revisite de Pinocchio, conte emblématique adoré dans le monde entier, le réalisateur italien Matteo Garrone revient aux racines authentiques de l’histoire. Avec ce film d’action révolutionnaire tourné en Italie, Garrone crée un monde fantastique riche en mystères et en émerveillements, rempli de moments lumineux, amusants et touchants. Geppetto, un ancien sculpteur sur bois, reçoit un morceau de bois parfait pour son prochain projet: une marionnette. Geppetto l’appelle Pinocchio et l’élève comme son fils. Facilement égaré, il passe d’une mésaventure à une autre alors qu’il est trompé, kidnappé et poursuivi par des bandits à travers un monde fantastique rempli de créatures – du ventre d’un poisson géant au pays des jouets et au domaine des miracles.

FFV – Festival du Film Vert

La nouvelle édition du Festival Film Vert au Cinélux !

Vendredi 27 mars à 18h30 et 20h30
Samedi 28 mars à 14h
Dimanche 29 mars à 14h
Vendredi 3 avril à 18h30 et 20h30
 

YOU WILL DIE AT 20
-sortie en salle le 1er avril-

De : Amjad Abu Alala

Avec : Mahmoud Elsaraj, Bunna Khalid, Islam Mubarak

Pays : Soudan 2019

Durée : 1h45

 

Soudan, province d’Aljazira, de nos jours. Peu après la naissance de Mozamil, le chef religieux du village prédit qu’il mourra à 20 ans. Le père de l’enfant ne peut pas supporter le poids cette malédiction et s’enfuit. Sakina élève alors seule son fils, le couvant de toutes ses attentions. Un jour, Mozamil a 19 ans.