Programme sem.25

Programmation semaine du 20 au 26 juin 2018

Acheter des billets en ligne

Programmation

SCREAM FOR ME SARAJEVO

Un film de
Acteurs Bruce Dickinson, Alen Ajanovic
Pays Bosnie-Herzégovine 2017
Durée 1h41
Âge légal/suggéré 10/12
Genre Animation
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Scream for me Sarajevo

mer 20

jeu 21

ven 22

sam 23

dim 24

lun 25

mar 26

/ / / / / 20h30 /
             

Séance spéciale suivie d’une discussion avec le photographe Andrej Djerkovic. En plein siège de Sarajevo, entre snipers et tirs de mortiers, un groupe de heavy metal accepte de se produire sur scène… Scream for Me Sarajevo retrace l’histoire stupéfiante d’un concert rock pas comme les autres, celui de Bruce Dickinson (membre actuel de IRON MAIDEN) et son groupe en 1994. Au risque de leur vie, ils furent introduit clandestinement dans la ville assiégée pour offrir un concert plus que mémorable à ses habitants.

HUBERT REEVES – LA TERRE VUE DU CŒUR

Un film de
Acteurs Hubert Reeves, Frédéric Lenoir
Pays Québec 2018
Durée 1h31
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Documentaire
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce La Terre vue du coeur

mer 20

jeu 21

ven 22

sam 23

dim 24

lun 25

mar 26

/ / / 19h 19h / /
             

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.
Ensemble, dans ce film dédié aux générations futures, ils nous rappellent à quel point le vivant sous toutes ses formes est­ un fascinant et touchant mystère… qu’il ne tient qu’à nous de préserver !

NON HO L’ETÀ

Un film de
Acteurs
/
Pays Suisse 2017
Durée 1h34
Âge légal/suggéré 8/8
Genre Documentaire
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Non ho l’età

mer 20

jeu 21

ven 22

sam 23

dim 24

lun 25

mar 26

19h 19h 19h / / / 19h
             

C’est l’histoire des premières vagues d’immigration italienne en Suisse, à une époque où la menace de « l’initiative Schwarzenbach » planait sur les gens et où les écriteaux annonçant « chiens et Italiens interdits » étaient tolérés. Mais c’est aussi l’histoire de l’incroyable réussite d’une chanteuse devenue l’amie de ceux qui ont dû quitter leur pays. Le tube qui a fait connaître Gigliola Cinquetti à San Remo, Non ho l’età (littéralement: je n’ai pas l’âge) a rencontré du jour au lendemain un succès populaire auprès de millions de personnes. En apparence innocente, cette chanson sur les amours adolescents s’est mue en un hymne secret pour la première génération d’Italiens ayant quitté leur pays pour la Suisse, transfigurant tout un pays grâce à de simples accords aujourd’hui éternels. Carmela, don Gregorio, Gabriella et Corella sont de ces Italiens qui, en tentant de s’installer dans un pays qui ne les accueillait pas à bras ouvert, ont été émus par la chanson. Le film d’Olmo Cerri se remémore avec une profonde affection une période difficile qui a su pourtant générer de la solidarité.

LE CERVEAU DES ENFANTS

Un film de
Acteurs /
Pays France, États-Unis 2018
Durée 1h30
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Documentaire
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Le cerveau des enfants

mer 20

jeu 21

ven 22

sam 23

dim 24

lun 25

mar 26

20h45 20h45 20h45 20h45 20h45 18h40 20h45
             

Le Cerveau des Enfants est une plongée dans les neurosciences et explique comment nos expériences dans l’enfance façonnent notre cerveau. Le film donne les clefs essentielles pour le développer correctement. Comment aider les enfants à mieux gérer leurs colères, à se relever des échecs, à apprendre efficacement, etc. De l’émotion à l’apprentissage, le film présente tout ce qu’il est essentiel de savoir, en tant que parent ou éducateur, pour accompagner les enfants dans la réalisation de leur plein potentiel, et les aider à s’épanouir.