Programme sem.14

Programmation semaine du 4 au 10 avril 2018

Acheter des billets en ligne

Programmation

MOLLY MONSTER

Un film de
Acteurs  /
Pays Suisse 2014
Durée 1h10
Âge légal/suggéré 0/6
Genre Animation
Langue V.F
Bande-annonce Molly Monster

mer 4

jeu 5

ven 6

sam 7

dim 8

lun 9

mar 10

13h45 / / 13h45 13h45 / /
             

Il se passe quelque chose de nouveau dans la vie de Molly (Monster) : elle n’est plus au centre des préoccupations de sa famille. Tout y tourne désormais autour de l’oeuf que maman a pondu. Papa le couve. Il est très soucieux de ne pas faire d’erreur en la matière. Les parents n’ont plus du tout de temps à consacrer à Molly. Au pays des monstres, les parents emmènent les oeufs sur l’île aux oeufs où on les couve. Molly, elle, doit rester à la maison sous la garde de ses deux oncles Alfredo et Santiago. Pourtant, elle a tricoté un adorable petit bonnet pour le nouveau petit monstre ! Et voilà que ses parents ont oublié le bonnet à la maison ! Profitant d’un instant d’inattention de ses oncles, Molly se met en route pour rejoindre l’île par ses propres moyens.

PARLER AVEC LES ANIMAUX

Un film de
Acteurs  
Pays France 2016
Durée 55 min.
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Documentaire
Langue V.F
Bande-annonce Parler avec les animaux

mer 4

jeu 5

ven 6

sam 7

dim 8

lun 9

mar 10

15h / / 15h 15h / /
             

La communication animale permet de parler et de dialoguer avec toutes sortes d’animaux. Pour y parvenir, les communicateurs animaliers (comme chacun d’entre nous) peuvent percevoir à distance ce que pensent, et ce que ressentent les chats, les chiens, les chevaux … et même les cochons ! Par cette communication non verbale, on peut obtenir des informations précises pour comprendre et aider nos chers amis. A travers des témoignages, des expériences concrètes et des analyses scientifiques, ce documentaire montre que « Parler avec les animaux » est une réalité possible. Avec la participation de Corinne Dupeyrat, Aurore Mortet et Ariane Troubat, communicatrices avec les animaux, Le Dr Rupert Sheldrake, biochimiste de l’Université de Cambridge et Bernard Werber, écrivain, entrouvrons les portes de cet univers qui intrigue et qui intéresse de plus en plus de monde.

WAJIB

Un film de
Acteurs Mohammad Bakri, Saleh Bakri
Pays Palestine 2017
Durée 1h36
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Drame
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Wajib

mer 4

jeu 5

ven 6

sam 7

dim 8

lun 9

mar 10

16h05 / / 16h05 16h05 / /
             

Petites disputes et grande Histoire «Wajib» pourrait se traduire par devoir ou obligation. C’est une obligation que vont accomplir Abu Shadi et son fils en remettant les invitations pour le mariage d’Amal. Shadi, le fils, s’est expatrié à Rome où il travaille comme architecte et vit avec la fille d’un responsable de l’OLP en exil. Le père resté au pays est instituteur et aimerait bien finir comme directeur d’école. Les rencontres de maisons en maisons sont autant d’occasions d’évoquer le passé, et d’attiser des disputes entre père et fils. Annemarie Jacir, dont c’est le troisième film, use d’un drame familial pour évoquer l’histoire de son pays. Dans le premier, Salt of this Sea, une jeune femme venait réclamer à une banque les avoirs qu’y avait laissés son grand-père parti en exil. Dans le deuxième, When I Saw You, le petit Tarek s’enfuit d’un camp de réfugiés pour retrouver son père. Avec Wajib, si le ton est toutefois plus léger et les occasions de sourire plus nombreuses, les dilemmes auxquels est confrontée la population arabe d’Israël sont toujours et bien présents, évoqués par les souvenirs des anciens que les deux hommes rencontrent, ou par les disputes entre père et fils – imposants Mohamed Bakri et Saleh Bakri, père et fils aussi dans la vraie vie. Vivant à Rome, Shadi est encore bardé d’une intransigeance idéologique dont se moque son père obligé de composer avec les autorités israéliennes. Jacir montre encore une fois sa parfaite maîtrise de la direction d’acteurs. Principaux ou seconds rôles, ils trouvent tous le ton juste pour donner au récit une touche à la fois de réalisme et d’humour. Cependant, la grande réussite de Wajib tient certainement à un personnage invisible: la mère, partie aux Etats-Unis et dont le père ne se console pas. Une occasion pour Mohamed Bakri de montrer tout son talent d’acteur.

L’INTELLIGENCE DES ARBRES

Un film de
Julia Dordel et Guido Tölke
Acteurs  
Pays Allemagne 2017
Durée 1h20
Âge légal/suggéré 14/14
Genre Documentaire
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce L’intelligence des arbres

mer 4

jeu 5

ven 6

sam 7

dim 8

lun 9

mar 10

17h50 17h10 17h50 17h50 17h50 17h50 17h50
             

Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s’occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller « La Vie Secrète des Arbres » (vendu à plus d’1 million d’exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l’Université du « British Columbia » au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.

DES MOUTONS ET DES HOMMES

Un film de
Acteurs /
Pays Suisse, France, Qatar 2017
Durée 1h18
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Documentaire
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Des moutons et des hommes

mer 4

jeu 5

ven 6

sam 7

dim 8

lun 9

mar 10

19h20 18h45 19h20 19h20 19h20 19h20 19h20
             

SÉANCE SPÉCIALE
en présence du réalisateur | jeudi 5 avril à 18h45

Alger, Bab el Oued, 2016. Habib, 16 ans, rêve de devenir vétérinaire. Mais alors qu’il a arrêté l’école, il décide d’entraîner un bélier nommé «El Bouq», espérant en faire un champion de combats de moutons. Samir, 42 ans, n’a plus d’autres rêves que de survivre aux difficultés de son quotidien en vendant des moutons pour gagner un peu d’argent. Alors que l’Aïd approche et que tout le pays s’apprête à sacrifier un mouton, une occasion unique s’offre à Samir d’augmenter ses bénéfices. Mais pour Habib, c’est une autre histoire. El Bouq deviendra-t-il un champion? Ou sera-t-il destiné à une fin plus tragique?

« Karim Sayad ne cherche pas à délivrer un message, il nous ouvre les portes d’un monde dont il nous permet d’appréhender l’humble grandeur. La curiosité et la tendresse de son regard, son intimité avec son sujet nous placent d’emblée sur un pied d’égalité avec ses protagonistes et leur passion pour les boucs de combats. Le spectateur en ressort enrichi d’une expérience inédite. La joie éprouvée par le réalisateur qui les suit sans les juger est perceptible à chaque instant. » 
Jury des Journées de Soleure

DARKEST HOUR

Un film de
Joe Wright
Acteurs
Gary Oldman, Ben Mendelsohn, Kristin Scott
Pays Royaume Uni 2018
Durée 2h05
Âge légal/suggéré 12/14
Genre Drame
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Darkest Hour

mer 4

jeu 5

ven 6

sam 7

dim 8

lun 9

mar 10

20h50 20h50 20h50 20h50 20h50 20h50 20h50
             

Une histoire palpitante, inspirée de faits réels, qui débute à l’aube de la Seconde Guerre Mondiale, à quelques jours de l’élection du Premier Ministre de la Grande Bretagne. Winston Churchill (Gary Oldman, nommé aux Oscars) doit affronter un des défis les plus terribles et déterminants pour sa carrière : négocier un traité de paix avec l’Allemagne nazie, ou se battre pour défendre les idéaux d’une nation libre. Alors que les forces nazies traversent l’Europe de l’Ouest et menacent d’une invasion imminente, et que le peuple semble pris au dépourvu, le roi sceptique et son parti conspirant contre lui, Winston Churchill doit affronter des heures sombres, rallier une nation toute entière et tenter de changer le cours de l’Histoire.