Programme sem.11

Programmation semaine du 14 au 20 mars 2018

Acheter des billets en ligne

Programmation

PARLER AVEC LES ANIMAUX

Un film de
Acteurs  
Pays France 2016
Durée 55 min.
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Documentaire
Langue V.F
Bande-annonce Parler avec les animaux

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

/ 18h45 / 16h10 16h10 / /
             

Séance suivie d’une discussion avec Valérie Lebon, communicatrice animale et formatrice, auteure du livre « Les animaux nous parlent ». La communication animale permet de parler et de dialoguer avec toutes sortes d’animaux. Pour y parvenir, les communicateurs animaliers (comme chacun d’entre nous) peuvent percevoir à distance ce que pensent, et ce que ressentent les chats, les chiens, les chevaux … et même les cochons ! Par cette communication non verbale, on peut obtenir des informations précises pour comprendre et aider nos chers amis. A travers des témoignages, des expériences concrètes et des analyses scientifiques, ce documentaire montre que « Parler avec les animaux » est une réalité possible. Avec la participation de Corinne Dupeyrat, Aurore Mortet et Ariane Troubat, communicatrices avec les animaux, Le Dr Rupert Sheldrake, biochimiste de l’Université de Cambridge et Bernard Werber, écrivain, entrouvrons les portes de cet univers qui intrigue et qui intéresse de plus en plus de monde.

EXODUS 1826 – A ROAD OF NO RETURN
Έξοδος 1826 – Ένας δρόμος χωρίς επιστροφή

Un film de
Acteurs Dimitris Papadopoulos, Leonidas Kakouris
Pays Grèce 2017
Durée 1h44
Âge légal/suggéré 10/14
Genre Drame
Langue V.O.  sous-titres anglais
Bande-annonce Exodus

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

/ / / / / / 20h30
             

Séance présentée par « Melissa pour l’hellénisme », association pour l’étude et la mise en valeur du message universel de la culture helllénique.

Captain Mihos Floros returns to Samarina to gather more men and lead them to the besieged by the Ottomans, Missolonghi, in order to assist the fight of the resistance at General Makris’ bastion. With his personal friend Elias Manakas and 25 more men by his side, begins the long journey to get to Missolonghi and join Zisis Hatzimatis and the rest of their fellow countrymen. On March 1826, they start a journey full of adversities through the mountains. Back at the village of Samarina, the women try to find out from Heleni Floros the real reason their husbands had to leave in a hurry. Meanwhile, Ibrahim Pasha and the Turkish commandant of Arta, N. Servan, get ready to launch the final assault on Missolonghi.

« Exodus 1826 » est un film historique grec. Il est le premier ayant comme sujet la révolution grecque, 46 ans après le film « Papaflessas ». Il est basé sur des données historiques sur le siège et l’exode de Missolonghi, ainsi que sur la chanson populaire Les enfants de Samarina. Il s’agit d’une production indépendante de l’année 2017. D’après le ministère de l’éducation de Grèce, c’est un film « de haute qualité historique, culturelle et éducative ».

ERNEST ET CÉLESTINE EN HIVER

Un film de
Acteurs  
Pays France 2017
Durée 48 min.
Âge légal/suggéré 3/3
Genre Animation
Langue V.F
Bande-annonce Ernest et Célestine en hiver

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

/ / / 13h40 13h40 / /
             

Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !

WONDER WHEEL

Un film de
Woody Allen
Acteurs
Kate Winslet, Justin Timberlake
Pays États-Unis 2017
Durée 1h41
Âge légal/suggéré 10/12
Genre Drame
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Wonder Wheel

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

/ / / 14h40 14h40 / /
             

Devant le pittoresque panorama maritime de Coney Island Woody Allen plonge dans « Wonder Wheel » dans les années 1950 et raconte en images poétiques une histoire pleine de passion et de trahison. Avec une Kate Winslet grandiose dans le rôle principal. Quatre personnages se croisent dans l’effervescence du parc d’attraction de Coney Island : Ginny (Kate Winslet), l’actrice dénuée de succès qui gagne son pain comme serveuse dans un bistrot, son mari Humpty (Jim Belushi) un opérateur de manège grossier et le jeune Mickey (Justin Timberlake), un séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge ; finalement Carolina (Juno Temple), fille de Humpty qu’il a longtemps répudié suite à son mariage et qui se réfugie chez son père pour fuir une bande de gangsters à ses trousses. Quand Mickey qui a une liaison secrète avec Ginny s’intéresse également pour Carolina, les problèmes ne manquent pas d’arriver.

L’INTELLIGENCE DES ARBRES

Un film de
Julia Dordel et Guido Tölke
Acteurs  
Pays Allemagne 2017
Durée 1h20
Âge légal/suggéré 14/14
Genre Documentaire
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce L’intelligence des arbres

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

17h40 17h00 17h40 17h40 17h40 17h40 17h00
             

Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s’occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller « La Vie Secrète des Arbres » (vendu à plus d’1 million d’exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l’Université du « British Columbia » au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.

WAJIB

Un film de
Acteurs Mohammad Bakri, Saleh Bakri
Pays Palestine 2017
Durée 1h36
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Drame
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Wajib

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

19h10 / 19h10 19h10 19h10 19h10 18h40
             

Petites disputes et grande Histoire «Wajib» pourrait se traduire par devoir ou obligation. C’est une obligation que vont accomplir Abu Shadi et son fils en remettant les invitations pour le mariage d’Amal. Shadi, le fils, s’est expatrié à Rome où il travaille comme architecte et vit avec la fille d’un responsable de l’OLP en exil. Le père resté au pays est instituteur et aimerait bien finir comme directeur d’école. Les rencontres de maisons en maisons sont autant d’occasions d’évoquer le passé, et d’attiser des disputes entre père et fils. Annemarie Jacir, dont c’est le troisième film, use d’un drame familial pour évoquer l’histoire de son pays. Dans le premier, Salt of this Sea, une jeune femme venait réclamer à une banque les avoirs qu’y avait laissés son grand-père parti en exil. Dans le deuxième, When I Saw You, le petit Tarek s’enfuit d’un camp de réfugiés pour retrouver son père. Avec Wajib, si le ton est toutefois plus léger et les occasions de sourire plus nombreuses, les dilemmes auxquels est confrontée la population arabe d’Israël sont toujours et bien présents, évoqués par les souvenirs des anciens que les deux hommes rencontrent, ou par les disputes entre père et fils – imposants Mohamed Bakri et Saleh Bakri, père et fils aussi dans la vraie vie. Vivant à Rome, Shadi est encore bardé d’une intransigeance idéologique dont se moque son père obligé de composer avec les autorités israéliennes. Jacir montre encore une fois sa parfaite maîtrise de la direction d’acteurs. Principaux ou seconds rôles, ils trouvent tous le ton juste pour donner au récit une touche à la fois de réalisme et d’humour. Cependant, la grande réussite de Wajib tient certainement à un personnage invisible: la mère, partie aux Etats-Unis et dont le père ne se console pas. Une occasion pour Mohamed Bakri de montrer tout son talent d’acteur.

DARKEST HOUR

Un film de
Joe Wright
Acteurs
Gary Oldman, Ben Mendelsohn, Kristin Scott
Pays Royaume Uni 2018
Durée 2h05
Âge légal/suggéré 12/14
Genre Drame
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Darkest Hour

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

21h 21h 21h 21h 21h 21h /
             

Une histoire palpitante, inspirée de faits réels, qui débute à l’aube de la Seconde Guerre Mondiale, à quelques jours de l’élection du Premier Ministre de la Grande Bretagne. Winston Churchill (Gary Oldman, nommé aux Oscars) doit affronter un des défis les plus terribles et déterminants pour sa carrière : négocier un traité de paix avec l’Allemagne nazie, ou se battre pour défendre les idéaux d’une nation libre. Alors que les forces nazies traversent l’Europe de l’Ouest et menacent d’une invasion imminente, et que le peuple semble pris au dépourvu, le roi sceptique et son parti conspirant contre lui, Winston Churchill doit affronter des heures sombres, rallier une nation toute entière et tenter de changer le cours de l’Histoire.