Programmation du 2 au 8 juillet 2025


Achat des billets en ligne ou à la caisse du cinéma


Dernières séances

KRISHNAMURTI, LA RÉVOLUTION DU SILENCE

Un film de Françoise Ferraton
Avec /
Pays France 2024
Durée 1h19
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Documentaire
Langue V.O. français, anglais / avec sous-titres français
Bande-annonce Krishnamurti, la révolution du silence

mer 2

jeu 3

ven 4

sam 5

dim 6

lun 7

mar 8

/ / 18h50 / 18h50 / /

Pour Jiddu Krishnamurti, la vérité est « un pays sans chemin », une vision intime, en élaboration perpétuelle, qu’il ne prétend ni détenir ni transmettre. A chacun d’entrer en contact avec son enseignement profond, pour devenir « son propre maître et sa propre lumière ». Dans cette perspective, chère à Socrate, il en appelle à « une révolution silencieuse » : la connaissance de soi et le dépassement de la peur, pour s’ouvrir à la réalité de « ce qui est », seule voie d’accès à la dimension sacrée de la vie.

Penseur inclassable dont l’enseignement naît de la conviction que les mutations fondamentales de la société ne peuvent aboutir qu’au prix d’une transformation de la conscience individuelle, le message de Krishnamurti continue de marquer par sa profondeur et son intemporalité. À partir de cette parole « splendidement insoumise », le film restitue simplement le souffle de son propos.

La cinéaste Françoise Ferraton livre ici un documentaire qui mêle archives et images contemplatives, accompagnées d’une voix off qui égrène des bribes de discours ou d’écrits de Krishnamurti. Ce choix de montage déploie une grande poésie et développe un sentiment d’apaisement, autant qu’il cherche à pénétrer la pensée d’une des figures spirituelles les plus authentiques du XXe siècle. Un film qui n’enferme pas dans un sens mais qui voudrait être une invitation au ravissement…

Dernières séances

BLACK DOG

Un film de
Guan Hu
Avec Jia Zhangke,Eddie Yuyan Peng
Pays Chine 2024
Durée 1h50
Âge légal/suggéré 16 (16)
Genre Drame
Langue V.O. Mandarin|sous-titres français
Bande-annonce Black Dog

mer 2

jeu 3

ven 4

sam 5

dim 6

lun 7

mar 8

/ / 20h30 / 20h30 / /
À sa sortie de prison, Lang revient dans sa ville natale aux portes du désert de Gobi. Engagé dans une patrouille chargée de débarrasser la ville des chiens errants, il se prend d’amitié pour un lévrier noir jugé dangereux … Avec Black Dog, Guan Hu signe une allégorie saisissante mêlant western néo-noir, humour laconique, burlesque et réalisme social de la veine de Jia Zhangke. Celui-ci joue d’ailleurs dans le film, aux côtés de Eddie Peng, impressionnant de sobriété dans le rôle principal.

Dernière séance

LES MUSICIENS

Un film de
Grégory Magne
Avec Valérie Donzelli, Fréféric Pierrot, Mathieu Spinosi, Emma Ravier, Daniel Garlitsky, Marie Vialle
Pays France 2025
Durée 1h42
Âge légal/suggéré  6/12
Genre Comedie
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Les musiciens

mer 2

jeu 3

ven 4

sam 5

dim 6

lun 7

mar 8

/ / / 18h30 / / /

Astrid Thompson parvient enfin à réaliser le rêve de son père : réunir quatre Stradivarius pour un concert unique attendu par les mélomanes du monde entier. Mais Lise, George, Peter et Apolline, les quatre virtuoses recrutés pour l’occasion, sont incapables de jouer ensemble. Les crises d’égo se succèdent au rythme des répétitions. Sans solution, Astrid se résout à aller chercher le seul qui, à ses yeux, peut encore sauver l’événement : Charlie Beaumont, le compositeur de la partition.

Dernière séance

TARDES DE SOLEDAD

Un film de
Albert Serra
Avec Andrés Roca Rey
Pays Espagne 2025
Durée 2h05
Âge légal/suggéré  16/16
Genre Documentaire
Langue V.O. espagnol sous-titres français
Bande-annonce Tardes de soledad

mer 2

jeu 3

ven 4

sam 5

dim 6

lun 7

mar 8

/ / / 20h30 / / /

À travers le portrait du jeune Andrés Roca Rey, star incontournable de la corrida contemporaine, et des taureaux, ses victimes innocentes, Albert Serra dépeint la détermination et la solitude qui distinguent la vie d’un torero. Par cette expérience intime, le réalisateur de Pacifiction livre une exploration spirituelle de la tauromachie, il en révèle autant la beauté éphémère et anachronique que la brutalité primitive. Quelle forme d’idéal peut amener un homme à poursuivre ce choc dangereux et inutile, plaçant cette lutte au-dessus de tout autre désir de possession ?