Holyshit Project

Holyshit Project

TRANSFORMER LE PLOMB EN OR !

Programme

ACHETEZ VOS BILLETS À LA CAISSE OU EN LIGNE !

UN SILENCE SI BRUYANT

dimanche 21 avril à 11h

Un film de
Anastasia Mikova et Emmanuelle Béart
Acteurs /
Pays France 2023
Durée 1h40
Âge légal/suggéré 16 (16)
Genre Documentaire
Langue V.O. français
Bande-annonce Un silence si bruyant
 
À travers ce documentaire, Emmanuelle Béart souhaite lever le voile sur l’inceste. En sortant du silence, l’actrice, accompagnée d’Anastasia Mikova, réalisatrice, confronte sa réalité à celle des autres.

VA VERS TOI

lundi 22 avril à 18h45

Un film de
Xavie Jean-Bourgeault
Acteurs /
Pays
Québec 2023
Durée 58 min.
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Documentaire
Langue V.O. français
Bande-annonce Va vers toi

Au-delà du visible et des façades, ce film se veut une exploration honnête et bienveillante sur la lumière et les ombres présentent en chacun de nous. Sans religion, animés de vie, d’humilité et de sagesse, une quinzaine d’intervenants de tout horizon nous partagent leurs découvertes, leurs échecs et leurs victoires en la matière. Des images simples et magnifiques ponctuent le propos. Un film introspectif, philosophique et psychologique rempli de beauté, à voir et à revoir plusieurs fois !

FREEDOM WRITERS

dimanche 28 avril à 11h

Un film de
Richard LaGravenese
Acteurs Hilary Swank, Imelda Staunton, Scott Glen
Pays États-Unis 2007
Durée 2h03
Âge légal/suggéré 12 (12)
Genre Drame
Langue V.O. anglais | sous-titres français
Bande-annonce Freedom Writers
 
C’est l’histoire vraie de la jeune prof de lycée Erin Gruwell, qui parvient à sortir ses élèves de l’engrenage infernal de la violence, de la drogue et des guerres de gangs grâce à une méthode peu conventionnelle consistant à amener ses élèves à se confier dans un journal intime.

JE VERRAI TOUJOURS VOS VISAGES

dimanche 5 mai à 11h

Un film de
Jeanne Herry
Acteurs Adèle Exarchopoulos, Dali Benssalah, Leïla Bekhti
Pays
France 2023
Durée 1h58
Âge légal/suggéré 10 (14)
Genre Drame
Langue V.O. français
Bande-annonce Je verrai toujours vos visages
 

Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel. Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l’arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative. Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la con?ance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation…

MAKE ME A MAN

dimanche 12 mai à 11h

Un film de
Jerry Hyde & Mai Hua 
Acteurs /
Pays France 2021
Durée 1h10
Âge légal/suggéré 16 (16)
Genre Documentaire
Langue V.O. anglais | sous-titres français
Bande-annonce Make Me A Man
 
Jerry Hyde, thérapeute londonien, a créé depuis 25 ans des cercles de paroles où des hommes se réunissent et essaient de guérir de leurs blessures. Dans ce récit documentaire, des hommes de 40 à 70 ans abordent, face caméra, leur enfance, leur sexualité mais aussi l’injonction permanente à la virilité. Des sujets qui, petit à petit, les conduisent à dévoiler leur vulnérabilité. Que signifie être un homme aujourd’hui ? Comment, dans un monde patriarcal, être en accord avec ses ressentis et ses émotions ?

HOLYSHIT!
Art pour résilience

dimanche 19 mai à 11h

Un film de
Sarah Perrig
Acteurs /
Pays Suisse
Durée 40 min.
Âge légal/suggéré 16 (16)
Genre Documentaire
Langue V.O. français
Bande-annonce /
Sarah Marcuse, met en lumière les chemins traumatiques parcourus, de l’orgasme enfantin à la dissociation salutaire… et mortifère. HOLYSHIT : le documentaire, c’est l’histoire en coulisse, de la « création » théâtrale d’une résilience. « C’est inconfortable et authentique. Violent et humoristique. Mais ce projet, c’est avant tout un acte d’amour. Pour moi, enfin devenue femme. Et pour la petite fille en moi. »