Programmation
Achetez vos billets en ligne
séance spéciale ALL THAT BREATHES
|
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
Suivie d’une discussion avec les protagonistes Nadeem Shehzad et Mohammad Saud. À Delhi, la mégapole indienne, hommes et animaux se côtoient de près. Les frères Saud et Nadeem ont aménagé, dans leur cave minuscule, un hôpital provisoire pour oiseaux et s’occupent avec dévotion des Milans noirs qui tombent chaque jour du ciel à cause du smog. Et depuis que le gouvernement indien a promulgué une loi contestée qui discrimine les musulmans, ce n’est pas que l’écologie urbaine qui s’effondre, mais aussi les liens sociaux. Le réalisateur Shaunak Sen brosse le portrait de deux frères remarquables dans une ville qui s’écroule et y capture, à travers d’impressionnantes images, tout ce qui respire encore, malgré tout. La chronique poétique a décroché le prix du meilleur documentaire à Sundance et à Cannes. |
sortie de la semaine PIRO PIRO
|
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
|
LES GARDIENNES DE LA PLANÈTE
|
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
Ce documentaire raconte l’histoire des baleines à la lumière des découvertes scientifiques les plus récentes, du Mexique au Groenland, avec des prises de vues sous-marines spectaculaires. Il met en avant leur importance et la façon dont la survie de l’homme est liée à la leur. Adaptation du roman “Whale Nation” d’Heathcote Williams. |
LA SYNDICALISTE
|
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
L’histoire vraie de Maureen Kearney, déléguée CFDT chez Areva, qui, en 2012, est devenue lanceuse d’alerte pour dénoncer un secret d’Etat qui a secoué l’industrie du nucléaire en France. Seule contre tous, elle s’est battue bec et ongles contre les ministres et les industriels pour faire éclater ce scandale et défendre plus de 50 000 emplois jusqu’au jour où elle s’est fait violemment agresser et a vu sa vie basculer…
|
THE SON
|
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
La vie trépidante de Peter avec sa nouvelle compagne Beth et leur bébé est bouleversée lorsque son ex-femme Kate arrive avec son fils distant: L’adolescent en difficulté place les deux familles sur une trajectoire de collision dangereuse.
|
DIVERTIMENTO
|
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre et sa sœur jumelle, Fettouma, violoncelliste professionnelle. Bercées depuis leur plus tendre enfance par la musique classique, elles souhaitent à leur tour la rendre accessible à toutes et tous. Avec détermination, passion et courage, elles se lancent dans un incroyable projet : créer leur propre orchestre « Divertimento ». Mais peut-on nourrir de telles ambitions en 1995 quand on est une femme, d’origine algérienne, et qu’on vient de Seine-Saint-Denis ?
|
LA FEMME DE TCHAÏKOVSKI |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
Russie, 19ème siècle. Antonina Miliukova, jeune femme aisée et apprentie pianiste, épouse le compositeur Piotr Tchaïkovski. Mais l’amour qu’elle lui porte n’est pas réciproque et la jeune femme est violemment rejetée. Consumée par ses sentiments, Antonina accepte de tout endurer pour rester auprès de lui. |
BABYLON |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, BABYLON retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.
|
sortie de la semaine JOYLAND
|
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
Jeune marié rêveur, Haider vit dans un quartier populaire de la tumultueuse Lahore, non loin du parc d’attraction Joyland. Sans travail, il cohabite avec la famille nombreuse de son frère et avec son père, régent des lieux. Sa rencontre avec une fascinante danseuse va bousculer son existence. Mumtaz, l’épouse d’Haider, a la chance d’être employée dans un salon de beauté, où elle maquille de futures mariées. Mais on attend surtout de lui qu’il gagne de quoi contribuer au ménage et de leur couple qu’il donne naissance à un enfant, un garçon de préférence. Contre toute attente, Haider décroche un travail dans un cabaret des bas quartiers, qui produit des comédies musicales «érotiques». Il y rencontre Biba, une danseuse magnétique. Le voilà tiraillé entre les attentes qui pèsent sur lui, son besoin de liberté et des émotions nouvelles… Primé à Cannes, le premier long-métrage de Saim Sadiq exprime les passions de ses personnages et leur besoin irrépressible de liberté dans un univers rigoriste et patriarcal qui l’en empêche… tout en nuances et avec autant d’intelligence que de sensibilité! |
SANS FILTRE (TRIANGLE OF SADNESS)
|
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.
|