FFV – Festival du Film Vert 2023

le FFV – Festival du Film Vert

ACHETEZ VOS BILLETS À LA CAISSE OU EN LIGNE !

ENTRÉE À 12 CHF

Programme

DUTY OF CARE – THE CLIMATE TRIALS

mercredi 22 mars à 19h

Un film de
Nic Balthazar
Acteurs /
Pays Belgique 2022
Durée 56 min
Âge légal/suggéré 12/14
Genre Documentaire
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Duty of Care – The Climate Trials

En partenariat avec le FIFDH. Séance suivie d’une discussion avec Anne Mahrer Coprésidente de l’Associaition Aînées pour la protection du climat Suisse et Dilara Bayrak, avocate stagiaire et députée au Grand Conseil.

“Duty of Care – The Climate Trials” est l’histoire vécue de Roger Cox, l’avocat qui a lancé des actions en justice révolutionnaires contre le gouvernement néerlandais et le géant pétrolier Shell. Le résultat : deux jugements historiques qui ont provoqué une onde de choc dans les bureaux politiques et les salles de conseil d’administration des entreprises du monde entier, et qui ont donné lieu à une vague d’affaires climatiques internationales.

LE MENSONGE DU RECYCLAGE

vendredi 24 mars à 19h

Un film de
Tom Costello, Benedict Wermter
Acteurs /
Pays
Allemagne 2021
Durée 52 min.
Âge légal/suggéré 12/14
Genre Documentaire
Langue V.F.
Bande-annonce Le mensonge du recyclage

Soirée en partenariat avec la Ville de Genève, Département des finances, de l’environnement et du logement, Délégation Genève Ville Solidaire. Séance suivie d’une discussion en présence de Yves Corminboeuf, chargé de cours domaine design, HEAD Genève, facilitateur HES-SO pour la durabilité, co-fondateur Matériuum, MACO-Genève ; Sébastien Mermet, Concepteur produit et chef de projet en plasturgie, réparateur bénévole à la Manivelle, MACO-Genève et au repair café de Bellegarde sur Valserine, gérant de 3Drépar spécialisé en fabrication de pièces en 3D.

Qu’advient-il réellement de nos déchets plastiques une fois que nous les avons mis dans le bac de recyclage ?
Alors que la crise de la pollution plastique est devenue un scandale international, les plus grandes marques de biens de consommation de la planète ont déclaré avoir une solution : le recyclage. Mais nos emballages plastiques ont toujours plus de chances de finir brûlés ou jetés que recyclés.