POMPON L’OURS PETITE BALADE ET GRANDES AVENTURES de Matthieu Gaillard

ACHETEZ VOTRE PLACE EN LIGNE OU À LA CAISSE

POMPON L’OURS
PETITE BALADE ET GRANDES AVENTURES

Un film de
Matthieu Gaillard
Pays France 2022
Durée 49 min.
Âge légal/suggéré dès 4 ans
Genre Animation
Langue V.F.
En âge d’ourson, Pompon a 6 ans. Il est espiègle, gai et joueur mais, surtout, il possède un talent incroyable et précieux qui fait la joie de sa meilleure amie Rita et de ses parents : il sait faire de l’extra avec de l’ordinaire… Grâce aux mille détours que son imagination et sa créativité lui font prendre, grandir au jour le jour devient un jeu d’enfant 

Un trésor de Maman
En apprenant l’existence de la légende qui prétend qu’il existe un trésor au pied de l’arc en ciel, Pompon se met en tête d’aller le chercher en compagnie de sa maman, lors d’une expédition mère-fils qui lui fera prendre conscience que les vrais trésors ne sont pas forcément ceux auxquels on pense.

La constellation du raton
Lors d’une veillée aux étoiles avec ses parents et Rita, Pompon découvre avec émerveillement qu’une constellation porte son nom. Malheureusement ce n’est pas le cas de sa meilleure amie pour qui la soirée est un peu gâchée. Pompon va tout mettre en œuvre pour lui fabriquer sa constellation, celle du Raton Laveur.

Tout un poème
Pour la fête des pères, Pompon crée une poésie un peu foutraque pour son papa en s’inspirant des éléments de la nature qu’il croise sur son chemin. Mais, il se fait reprendre par son amie Léonie M. Castorovitch pour qui la poésie a des codes stricts à respecter. Un peu déconcerté, Pompon s’y essaye, avant de finalement préférer… celle du coeur

Je veux un petit frère!
Ourson unique, Pompon s’ennuie un peu parfois. Surtout quand Papa et maman sont trop occupés avec leurs trucs de grands et ne peuvent pas jouer avec lui. Si seulement il avait une petite sœur ou un petit frère… Qu’à cela ne tienne, il n’y a qu’à aller en chercher un dans la forêt ! Un petit canard perdu fera bien l’affaire…

La chasse au Zarbidule 
Lorsque Pompon et Rita apprennent la légende du Zarbidule, l’esprit protecteur de la forêt, ils se mettent en tête de le trouver, tout excités à l’idée de savoir à quoi il ressemble. Au cours de leur quête, ils découvriront que parfois le mystère peut être plus excitant que la réalité.

La balade des fourmis 
La tanière de la famille Ours est envahie par les fourmis. Pompon veut bien partager sa maison, sans soucis, mais sa tartine de miel… hors de question ! Il est grand temps pour Pompon de trouver un habitat de rêve à ses petites fourmis envahissantes.

L’affaire est dans le sac
Pompon part en expédition avec ses parents. Il se choisit une grosse souche en guise de sac à dos pour emporter tous les objets qui lui semblent indispensables. Mais… une fois remplie, la souche est impossible à soulever, c’est trop lourd! Pompon devra alors se poser la question de ce qui est vraiment indispensable.