Programmation du 30 juin au 6 juillet 2021

Programmation

Achetez vos billets en ligne

Séance spéciale

FEDAYIN – LE COMBAT DE GEORGES ABDALLAH

Un film de
Collectif Vacarme(s)
Avec
/
Pays France 2020
Durée 1h22
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Documentaire
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Fedayin, le combat de Georges Abdallah

mer 30

jeu 1

ven 2

sam 3

dim 4

lun 5

mar 6

/ 19h / / / / /
             

Séance spéciale le jeudi 1er juillet à 19h en visioconférence avec le Collectif Vacarme(s) !

Fedayin, le combat de Georges Abdallah retrace le parcours d’un infatigable communiste arabe et combattant pour la Palestine. Des camps de réfugié·e·s palestinien·ne·s qui ont forgé sa conscience, à la mobilisation internationale pour sa libération, nous allons à la découverte de celui qui est devenu l’un des plus anciens prisonniers politiques d’Europe.

LES RIVIÈRES

Un film de
Mai Hua
Avec
/
Pays France 2019
Durée 1h37
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Documentaire
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Les rivières

mer 30

jeu 1

ven 2

sam 3

dim 4

lun 5

mar 6

/ / / 18h30 18h30 / /
             
Mai Hua, femmes françaises d’origine vietnamienne, est issue d’une lignée de « femmes maudites». Ce film retrace son enquête sur 6 années pour découvrir la vérité sur cette malédiction, en remontant le fil des générations précédentes, sa grand-mère et sa mère entre la France, Tenerife et le Vietnam.
En septembre 2009, alors qu’elle se rend au Vietnam pour ramener sa grand-mère malade à Paris, son oncle lui dessine l’arbre généalogique de sa famille avec cette phrase : « tu viens d’une lignée de femmes malheureuses avec qui cela ne marche pas avec les hommes ». Tout juste séparée du père de ses deux enfants, Mai Hua ne peut s’empêcher de croire que son oncle a raison. Ne voulant pas transmettre cette « malédiction » a sa fille, elle décide de prendre la camera et de filmer sa grand-mère, sa mère, sa fille et elle-même dans leur quotidien, leurs révélations et leurs disputes. À travers cette histoire singulière, la réalisatrice nous raconte quelque chose d’universel sur la puissance féminine, la guérison transgénérationnelle, et la famille.

ADIEU LES CONS

Un film de
Albert Dupontel
Avec
Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié
Pays France 2020
Durée 1h27
Âge légal/suggéré 8/12
Genre Comédie
Langue V.F.
Bande-annonce Adieu les cons

mer 30

jeu 1

ven 2

sam 3

dim 4

lun 5

mar 6

/ / 20h30 20h30 20h30 / /

Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.