Programme sem.31

Programmation du 29 juillet au 4 août 2020

Achetez vos billets en ligne

YOU WILL DIE AT 20

Un film de
Amjad Abu Alala
Avec
Mahmoud Elsaraj, Bunna Khalid, Islam Mubarak
Pays Soudan 2019
Durée 1h45
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Drame
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce You Will Die At 20

mer 29

jeu 30

ven 31

sam 1er

dim 2

lun 3

mar 4

 / /  / / 18h30 /   /
             

Soudan, province d’Aljazira, de nos jours. Peu après la naissance de Mozamil, le chef religieux du village prédit qu’il mourra à 20 ans. Le père de l’enfant ne peut pas supporter le poids cette malédiction et s’enfuit. Sakina élève alors seule son fils, le couvant de toutes ses attentions. Un jour, Mozamil a 19 ans.

UN DIVAN À TUNIS

Un film de
Manele Labidi Labbé
Avec
Golshifteh Farahani, Majd Mastoura, Aïsha Ben Miled
Pays France 2019
Durée 1h28
Âge légal/suggéré 10/14
Genre Comédie
Langue V.F.
Bande-annonce Un divan à Tunis

mer 29

jeu 30

ven 31

sam 1er

dim 2

lun 3

mar 4

/ / / 18h40 / / /
             

Après avoir exercé en France, Selma, 35 ans, ouvre son cabinet de psychanalyse dans une banlieue populaire de Tunis. Au lendemain de la Révolution, la demande s’avère importante dans ce pays « schizophrène ». Mais entre ceux qui prennent Freud et sa barbe pour un frère musulman et ceux qui confondent séances tarifées avec “prestations tarifées”, les débuts du cabinet sont mouvementés… Alors que Selma commence enfin à trouver ses marques, elle découvre qu’il lui manque une autorisation indispensable pour continuer d’exercer…

ARETHA FRANKLIN: AMAZING GRACE

Un film de
Alan Elliott, Sydney Pollack
Avec Aretha Franklin
Pays États-Unis 2019
Durée 1h28
Genre Documentaire
Âge légal/suggéré 16/16
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Aretha Franklin: Amazing Grace

mer 29

jeu 30

ven 31

sam 1er

dim 2

lun 3

mar 4

/ 20h30 / 20h30 20h30 / /
             
En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre un album live dans une église intimiste du quartier de Watts à Los Angeles. Le disque de ce concert mythique, AMAZING GRACE, devient l’album de Gospel le plus vendu de tous les temps, consacrant le succès de la Reine de la Soul. Si ce concert a été totalement filmé, les images n’ont jamais été dévoilées… Jusqu’à aujourd’hui. Découvrez le film inédit d’un concert exceptionnel et l’incroyable grâce d’une Aretha Franklin bouleversante.

AMY – THE GIRL BEHIND THE NAME

Un film de
Asif Kapadia
Avec /
Pays Royaume-Uni 2015
Durée 2h07
Genre Documentaire
Âge légal/suggéré 10/12
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Amy – The Girl Behind The Name

mer 29

jeu 30

ven 31

sam 1er

dim 2

lun 3

mar 4

/ / 20h30 / / / /
             
Dotée d’un talent unique au sein de sa génération, Amy Winehouse a immédiatement capté l’attention du monde entier. Authentique artiste jazz, elle se servait de ses dons pour l’écriture et l’interprétation afin d’analyser ses propres failles.
Cette combinaison de sincérité à l’état brut et de talent ont donné vie à certaines des chansons les plus populaires de notre époque. Mais l’attention permanente des médias et une vie personnelle compliquée associées à un succès planétaire et un mode de vie instable ont fait de la vie d’Amy Winehouse un château de cartes à l’équilibre précaire. Le grand public a célébré son immense succès tout en jugeant à la hâte ses faiblesses. Ce talent si salvateur pour elle a fini par être la cause même de sa chute.
Avec les propres mots d’Amy Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia («Senna», «The Warrior) nous raconte l’histoire de cette incroyable artiste, récompensée par six Grammy Awards.