Programme sem.17

Programmation semaine du 25 avril au 1er mai 2018

Acheter des billets en ligne

Programmation

FANTASTIC MR. FOX

Un film de
Wes Anderson
Acteurs  
Pays États-Unis 2009
Durée 1h27
Âge légal/suggéré 6/6
Genre Animation
Langue V.F.
Bande-annonce The Fantastic Mr. Fox

mer 25

jeu 26

ven 27

sam 28

dim 29

lun 30

mar 1

/ / / 14h20 14h20 / /
             

Monsieur et madame Renard volent ensemble tout ce qu’ils peuvent ; mais ils décident de tout arrêter pour mener une vie de famille idyllique avec leur fils, Ash. Après douze ans de vie familiale paisible, l’existence bucolique est trop pesante pour les instincts animaux de Foxy. Un jour, leur neveu Kristofferson vient en visite. Très rapidement, il revient à son ancienne vie de voleur et, ce faisant, met en péril non seulement sa famille bien-aimée, mais aussi la communauté animale tout entière. Mr Renard est en effet très attiré par le cidre, dont Boggis, Bunce et Bean sont de grands possesseurs. Coincés sous la terre, sans assez de nourriture pour tout le monde, les animaux commencent à se rassembler pour lutter contre Boggis, Bunce et Bean, trois fermiers déterminés à saisir l’audacieux monsieur Renard à tout prix. Qui plus est, Mr Renard est également recherché par un ex-habitant de Foxy, le dangereux et terrifiant Rat, qui depuis est devenu le gardien de sécurité personnel de Bean.

LADY BIRD

Un film de
Greta Gerwig
Acteurs Saoirse Ronan, Laurie Metcalf
Pays États-Unis 2017
Durée 1h34
Âge légal/suggéré 8/12
Genre Drame
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Lady Bird

mer 25

jeu 26

ven 27

sam 28

dim 30

lun 31

mar 1

/ / / 16h 16h / /
             
Dans LADY BIRD, Greta Gerwig se dévoile comme une audacieuse réalisatrice mixant humour et pathos sur le lien tumultueux entre une mère et sa fille adolescente. Christine « Lady Bird » McPherson (Saoirse Ronan) se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère (Laurie Metcalf), aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird (Tracy Letts) ait perdu son emploi. A Sacramento, Californie, 2002, sous les rapides mutations du paysage économique américain, LADY BIRD offre un regard touchant sur les relations qui nous lient, les convictions qui nous définissent et la beauté sans pareille d’un lieu qu’on appelle maison.
 

L’INTELLIGENCE DES ARBRES

Un film de
Julia Dordel et Guido Tölke
Acteurs  
Pays Allemagne 2017
Durée 1h20
Âge légal/suggéré 14/14
Genre Documentaire
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce L’intelligence des arbres

mer 25

jeu 26

ven 27

sam 28

dim 29

lun 30

mar 1

/ / / 17h50 17h50 / /
             

Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s’occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller « La Vie Secrète des Arbres » (vendu à plus d’1 million d’exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l’Université du « British Columbia » au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.

CERN ET LE SENS DE LA BEAUTÉ

Un film de Valerio Jalongo
Acteurs  
Pays Suisse 2017
Durée 1h15
Âge légal/suggéré /
Genre Documentaire
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce CERN et le sens de la beauté

mer 25

jeu 26

ven 27

sam 28

dim 29

lun 30

mar 1

19h20 19h20 19h20 19h20 19h20 19h20 19h20
             

De magnifiques peintures rupestres et la recherche sur les particules subatomiques ? Voilà qui ne se trouve guère que dans le grand collisionneur souterrain du CERN, à Genève !

CERN et le sens de la beauté dévoile les secrets du laboratoire souterrain du CERN et montre à quel point la beauté et l’harmonie guident les scientifiques autant que les artistes. Les gigantesques machines du CERN saisissent des images à l’énergie aussi mystérieuse que les œuvres d’artistes tels qu’Olafur Eliasson, Michael Hoch, Carla Scaletti et de nombreux autres. Les images évoquent la spiritualité humaine et de liens avec la nature. Des liens qui ont été vécus dans la peur, dans l’expérience commune, dans la puissance destructrice et qui démontrent clairement aujourd’hui que l’humanité ne peut arrêter le réchauffement de la planète – le seul espace vital à sa disposition. Les scientifiques du CERN se mesurent aux grandes questions des philosophes et des mystiques – celles touchant à l’univers, à nos origines, à notre destin. Certains croient en Dieu, d’autres croient aux lois de la physique et aux formules mathématiques. Mais tous reconnaissent ne comprendre la nature insaisissable de la matière et du cosmos que grâce à leur sixième sens : le sens de la beauté.

THREE BILLBOARDS OUTSIDE EBBING, MISSOURI

Un film de
Martin McDonagh
Acteurs
Frances McDormand, Sam Rockwell, Woody Harrelson
Pays États-Unis 2017
Durée 1h55
Âge légal/suggéré 14/16
Genre Comédie dramatique
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Three Billboards Outside Ebbing, Missouri

mer 25

jeu 26

ven 27

sam 28

dim 29

lun 30

mar 1

20h50 20h50 20h50 20h50 20h50 20h50 20h50
             

«Still no arrests?» La patience de Mildred Hayes a ses limites. Sept mois après le meurtre de sa fille, la police n’a toujours pas avancé d’un iota. Cette marginale entêtée décide alors de prendre les choses en mains: elle loue trois emplacements publicitaires géants et entend ridiculiser le chef de la police, William Willoughby, en lui envoyant un message clair pour le forcer à agir. Willoughby, un homme très apprécié qui exécute son travail avec une fierté certaine, réagit à la provocation, mais pas comme elle l’aurait cru. Or, la mauvaise humeur que diffuse cette action, tout d’abord au poste de police, puis dans tout le village, amorce une spirale grotesque de violence et de marginalisation qui changera pour toujours la vie à Ebbing, Missouri… Dans son troisième long métrage, Martin McDonagh envoie l’actrice oscarisée Frances McDormand sur le ring, dans un combat féroce pour la justice. Les dialogues acérés de ce film teinté d’humour noir sont garants d’une expérience aussi comique que sérieuse qui reste en travers de la gorge.