Programmation semaine du 17 au 23 janvier 2018

Acheter des billets en ligne

Programmation

BLACK MOVIE

SCAFFOLDING Ve 19 à 17h | Di 21 à 13h
UNE FEMME DOUCE
Ve 19 à 21h
ALANIS Sa 20 à 13h | Ma 23 à 17h
LE JOUR D’APRÈS Sa 20 à 17h
ZAMA Sa 20 à 21h | Ma 23 à 21h
LES BIENHEUREUX Di 21 à 17h
DON’T SWALLOW MY HEART Di 21 à 21h
CITY OF THE SUN Lu 22 à 17h
SWEATING THE SMALL STUFF Lu 22 à 21h

 

BROOKLYN YIDDISH

Un film de
Joshua Z Weinstein
Acteurs Menashe Lustig, Ruben Niborski
Pays Etats-Unis 2016
Durée 1h23
Âge légal/suggéré 12/14
Genre Drame
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Brooklyn Yiddish

mer 17

jeu 18

ven 19

sam 20

dim 21

lun 22

mar 23

/ / / 15h / 15h /
             

Le premier long-métrage de Joshua Z. Weinsteins, presque intégralement tourné en yiddish, se joue dans le monde des juifs orthodoxes hassidiques de Brooklyn à New York. Le film raconte l’histoire d’un père (Menashe Lustig), qui, après la mort de sa femme, se bat pour que son fils Rieven (Ruben Niborski) puisse continuer de vivre chez lui, ce qui serait impossible selon une interprétation stricte de la Torah. Menashe est un homme pour ainsi dire « non-orthodoxe », un individu dans une société qui cherche la cohérence et l’unité. C’est aussi un « shlimazel », un oiseau de malheur dans l’esprit de Woody Allen. Le film thématise le conflit entre la foi religieuse et la paternité.

ERNEST ET CÉLESTINE EN HIVER

Un film de
Acteurs  
Pays France 2017
Durée 48 min.
Âge légal/suggéré 3/3
Genre Animation
Langue V.F
Bande-annonce Ernest et Celestine en hiver

mer 17

jeu 18

ven 19

sam 20

dim 21

lun 22

mar 23

16h30 / / / / / /
             

Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !

LUCKY

Un film de
John Carroll Lynch
Acteurs
Harry Dean Stanton, David Lynch
Pays États-Unis 2017
Durée 1h28
Âge légal/suggéré 8/14
Genre Comédie
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Lucky

mer 17

jeu 18

ven 19

sam 20

dim 21

lun 22

mar 23

17h30 17h30 15h / 15h / 15h
             

Lucky est un vieux cow-boy solitaire. Il fume, fait des mots croisés et déambule dans une petite villeperdue au milieu du désert. Il passe ses journées à refaire le monde avec les habitants du coin. Il se rebelle contre tout et surtout contre le temps qui passe. Ses 90 ans passés l’entrainent dans une véritable quête spirituelle et poétique.

L’INTELLIGENCE DES ARBRES

Un film de
Julia Dordel et Guido Tölke
Acteurs  
Pays Allemagne 2017
Durée 1h20
Âge légal/suggéré 14/14
Genre Documentaire
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce L’intelligence des arbres

mer 17

jeu 18

ven 19

sam 20

dim 21

lun 22

mar 23

19h15 19h15 19h15 19h15 19h15 19h15 19h15
             

Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s’occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller “La Vie Secrète des Arbres” (vendu à plus d’1 million d’exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l’Université du “British Columbia” au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.

DEATH AND LIFE OF OTTO BLOOM

Un film de
Acteurs
Terry Camilleri, Rachel Ward
Pays Australie 2016
Durée 1h24
Âge légal/suggéré 14/14
Genre Drame, documentaire
Langue V.O. sous titres français
Bande-annonce The death and life of Otto Bloom

mer 17

jeu 18

ven 19

sam 20

dim 21

lun 22

mar 23

20h45 20h45 / / / / /
             

Cris Jones, voici un nom qu’il faudra retenir. Pour son tout premier film, après à peine deux courts métrages, ce jeune réalisateur australien y est allé au culot. En effet, plutôt que de chercher les effets spéciaux, du côté fantastique et extraordinaire de l’intrigue, Cris Jones choisit le faux documentaire pour insister sur l’aspect humain de l’aventure et du personnage-titre du film. Celui-ci est donc structuré autour d’interviews de personnages, s’adressant directement à la caméra et aux spectateurs, qui vont essayer de cerner Otto Bloom, de raconter son histoire et tenter de percer son mystère. Ces séquences neutres sont illustrées par une série d’images d’archives – fausses, bien entendu, mais plus vraies que nature – et de coupures de presse (tout aussi fausses) des quotidiens les plus prestigieux de la planète, se posant tous la même question: cet Otto Bloom est-il un phénomène ou un imposteur? Questions auxquelles des universitaires, un policier, tentent en vain de répondre face à la caméra.Décrit tel quel, The Death and Life of Otto Bloom pourrait donner l’idée d’un objet froid et austère. On en est loin, grâce à celle qui se trouve être au centre de cette histoire étrange, Ada, le grand amour d’Otto Bloom, celle aussi qui l’a examiné en premier – elle est neurologiste. Mais comment peut-on aimer lorsque la mémoire du passé n’existe pas? Ada, âgée, vit avec sa mémoire des moments heureux passés avec un homme qui les oubliait l’instant d’après. Et c’est une deuxième idée de génie de Cris Jones: point d’artifices et de maquillage ridicule pour exprimer le vieillissement d’Ada: Ada au passé est incarnée par la propre fille de l’actrice Rachel Ward, qui joue Ada au présent. Matilda Bloom est tout aussi émouvante et formidable que sa mère. The Death and Life of Otto Bloom, une très belle histoire sur les mystères de l’amour.