Acheter des billets en ligne
Programmation
HORIZONTES |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
Séance suivie d’un débat avec la réalisatrice Eileen Hofer. Des espaces de répétition décatis aux salles mythiques du Grand Théâtre de La Havane, Amanda et Viengsay s’adonnent au corps à corps exigeant que demande d’elles leur discipline : la danse classique. Dans leurs pas, dans leurs rêves, résonne la destinée de leur aînée, Alicia Alonso, prima ballerina assoluta indétrônable, malgré ses 90 ans passés. |
HANNAH ARENDT |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
Nous sommes au début des années 60. Hannah Arendt suit pour le célèbre magazine « The New Yorker » le procès du criminel nazi Adolf Eichmann. Ecrivain et philosophe, elle est largement reconnue pour ses analyses pénétrantes. Après le procès, elle publie une série d’articles qui provoquent un scandale. Sa thèse de « la banalité du mal » choque le monde. Hannah Arendt est abandonnée par des amis, sévèrement critiquée voire attaquée, mais elle reste inébranlable sur ses positions. |
HARMONIUM |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
Dans une discrète banlieue japonaise, Toshio et sa femme Akié mènent une vie en apparence paisible avec leur fille. Un matin, un ancien ami de Toshio se présente à son atelier, après une décennie en prison. A la surprise d’Akié, Toshio lui offre emploi et logis. Peu à peu, ce dernier s’immisce dans la vie familiale, apprend l’harmonium à la fillette, et se rapproche doucement d’Akié. |
GORGE COEUR VENTRE |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
Séance spéciale jeudi à 19h00 suivie d’un débat. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Les bêtes arrivent la nuit. Elles sentent. Elles résistent. Avant l’aube, un jeune homme les conduit à la mort. Son chien découvre un monde effrayant qui semble ne jamais devoir s’arrêter.
|
LA VALLÉE DES LOUPS |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité. |
PATERSON |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
Paterson vit à Paterson, New Jersey, ville des poètes – de William Carlos Williams à Allan Ginsberg, aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, son bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas… |
WORLDS APART |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
Trois récits parallèles, chacun suivant une histoire d’amour entre un étranger et un Grec. Trois générations tombent amoureuses dans la période de crise socio-économique qui domine l’Europe du Sud dans son ensemble. Leurs histoires se rejoignent à la fin du film et montrent que même en cette époque difficile, il reste de la place en Grèce pour la beauté et l’humanité. Et que l’amour peut y naître même dans les pires moments. |
BARAKAH MEETS BARAKAH |
||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
|||||||||||||||||||||
Si vous demandiez à un groupe de spécialistes du cinéma quel est le pays le moins adéquat pour servir de décor à une comédie romantique hilarante et vraiment folle, il y a de fortes chances que l’Arabie Saoudite vienne en premier à l’esprit. Et pourtant. Lui est fonctionnaire municipal de la ville de Djedda, d’une famille dont le statut social n’est pas des meilleurs. Elle est la fille adoptive d’une famille très riche, d’une beauté sauvage. Lui joue dans une troupe amateur qui répète Hamlet, elle aguiche le client pour la boutique de mode de sa mère adoptive. Le destin les fait se rencontrer et ils vont vouloir se revoir dans un pays où les rendez-vous galants sont interdits et combattus de multiples manières. Barakah Meets Barakah est une comédie, dans un pays loin d’être drôle – un film pour tous qui vous montre tout ce qu’on voudrait savoir sur l’Arabie Saoudite sans avoir jamais osé le demander. Au-delà, c’est un film sur le prix de la liberté, le rôle des femmes dans la société saoudienne, sur l’épanouissement à travers des activités culturelles. |