Programmation du 14 au 20 janvier 2026


Achat des billets en ligne ou à la caisse du cinéma


Séance spéciale

LESBIAN SPACE PRINCESS

Un film de
Leela Varghese & Emma Hough Hobbs
Avec /
Pays Australie 2025
Durée 1h27
Âge légal/suggéré -/-
Genre Animation
Langue V.O. anglais|sous-titres français
Bande annonce Lesbian Space Princess

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

18h30 / / / / / /

Séance spéciale en collaboration avec #Ciné et Queer Film Swiss

Incroyablement drôle, haut en couleur, euphorique et queer sans compromis : un voyage intergalactique captivant à la découverte de soi, avec une envie de bagarre et un grand cœur, quelque part entre une comédie musicale de science-fiction déjantée et un voyage initiatique salutaire.

La princesse introvertie Saira, fille des reines lesbiennes de la planète Clitopolis, est dévastée : son amie, la chasseuse de primes Kiki, a rompu avec elle ! Elle trouve Saira trop ennuyeuse. Pourtant, elle lui avait confectionné un magnifique album souvenir ! Mais lorsque Kiki est kidnappée par les Straight White Maliens, les incels du futur, Saira doit quitter le safe space de l’espace queer et livrer la rançon dans les 24 heures : le labrys royal, une double hache en or d’un pouvoir lesbien incroyable. Seul problème… Saira ne l’a pas !

En exclusivité – dernière séance !

DE L’OR SOUS LA CENDRE

Un film de
Aurélie Aimé, Valérie J’espère et Gilles Tardy
Avec /
Pays France 2025
Durée 1h12
Âge légal/suggéré -/-
Genre Documentaire
Langue V.O. français
Bande annonce De l’or sous la cendre

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

/ / / 14h50 / / /

À travers des témoignages inspirants et intimes, le film explore comment les épreuves les plus intenses peuvent devenir un catalyseur d’éveil et de métamorphose intérieure. Parce que le chaos peut, parfois, devenir un terreau fertile… et qu’il existe, au-delà des blessures, de l’or sous la cendre.

Au cœur de nos épreuves les plus profondes se cache parfois une lumière insoupçonnée. À travers les témoignages de personnes ayant traversé des bouleversements majeurs – maladies, deuils, expériences de conscience – De l’Or sous la Cendre explore comment la douleur peut devenir une voie de transformation et d’éveil intérieur. Un film inspirant et poétique, qui mêle récits intimes et regards de chercheurs, pour interroger notre rapport à la résilience, au vivant et à la dimension invisible de l’existence.

Dernière séance !

L’AMOUR QU’IL NOUS RESTE

Un film de
 Hlynur Pálmason
Avec Sverrir Gudnason, Ida Mekkín Hlynsdóttir, Saga Gardarsdóttir
Pays Islande, 2025
Durée 1h49
Âge légal/suggéré 12/16
Genre Drame
Langue V.O. islandais, sous-titres français
Bande annonce L’amour qu’il nous reste

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

/ / / 16h15 / / /

La beauté du quotidien islandais capturé avec une poésie visuelle saisissante. La chronique d’une vie familiale évoluant au rythme des saisons qui offre un regard tendre et contemplatif sur les liens, la nature et le passage du temps. Un hymne sensible à la simplicité et à l’intimité.

Anna est artiste. Son ex-mari Magnús, pêcheur, est très souvent en haute mer. Ils ont trois enfants et sont séparés depuis peu. En l’espace d’une année, entre légèreté de l’instant et profondeur des sentiments, se tisse un portrait doux-amer de l’amour, avec des touches de tendresse, de joie et parfois de mélancolie…

Le réalisateur islandais Hlynur Pálmason explore dans « L’amour qu’il nous reste » ce qui nous rapproche et ce qui nous unit à jamais. Il réussit à créer des métaphores visuelles marquantes, un mélange d’images réalistes de la vie de famille et de séquences inattendues, souvent oniriques. Il en résulte une atmosphère surprenante, d’un humour subtil, qui se concentre sur des émotions et sentiments universels comme l’amour ou la tristesse des parents, des enfants et de Panda, leur chien.

DOSSIER 137

Un film de Dominik Moll
Avec  Léa Drucker, Yoann Blanc, Guslagie Malanda, Antonia Buresi, Jonathan Turnbull
Pays France 2025
Durée 1h46
Âge légal/suggéré 12/16
Genre Drame
Langue V.O. français
Bande-annonce Dossier 137

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

21h / / / / / /

Une critique poignante de la violence institutionnelle, inspirée de plusieurs incidents réels survenus lors des premières manifestations des gilets jaunes, et en même temps une réflexion sur la fragilité de la démocratie elle-même…

Nous sommes en 2018. Stéphanie, policière à l’IGPN, l’Inspection générale de la police nationale, est chargée de l’affaire 137 : un jeune homme a été grièvement blessé par une balle en caoutchouc lors d’une manifestation des gilets jaunes à Paris. Il en gardera des séquelles irréversibles. La policière ne trouve dans un premier temps aucun indice laissant supposer un usage illégal de la force par la police. Cependant l’enquête prend une tournure personnelle lorsqu’elle apprend que la victime est originaire de sa ville natale. Avec beaucoup de ténacité et malgré la résistance de ses collègues, elle veut reconstituer avec précision le déroulement des faits et demander des comptes aux responsables.

LES ENFANTS VONT BIEN

Un film de Nathan Ambrosioni
Avec Camille Cottin, Juliette Armanet, Monia Chokri
Pays France 2025
Durée 1h51
Âge légal/suggéré 12/16
Genre Drame
Langue V.O. français
Bande-annonce Les Enfants vont bien

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

/ / 18h45 / 18h30 / 18h45

Un film subtil et émouvant, porté par une remarquable Camille Cottin, qui explore l’impact d’une disparition volontaire sur ceux qui restent.

Un soir d’été, Suzanne, accompagnée de ses deux jeunes enfants, rend une visite impromptue à sa sœur Jeanne. Celle-ci est prise au dépourvu. Non seulement elles ne se sont pas vues depuis plusieurs mois mais surtout Suzanne semble comme absente à elle-même. Au réveil, Jeanne découvre sidérée le mot laissé par sa sœur. La sidération laisse place à la colère lorsqu’à la gendarmerie Jeanne comprend qu’aucune procédure de recherche ne pourra être engagée : Suzanne a fait le choix insensé de disparaître et de lui laisser les enfants…

UN SIMPLE ACCIDENT

Un film de
Jafar Panahi
Avec Vahid Mobasheri, Maria Afshari, Ebrahim Azizi
Pays Iran 2025
Durée 1h43
Âge légal/suggéré 12/14
Genre Drame
Langue V.O. farsi|sous-titres français
Bande-annonce Un simple accident

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

18h30 / / / 14h30 18h45 /

Sous des apparences ordinaires, comme le suggère le titre, l’un des films les plus marquants de la saison. Une réflexion sur la force et la fragilité de chaque être humain, sur la frontière parfois trop ténue entre cruauté et humanité.

Iran, de nos jours. Un homme croise par hasard celui qu’il croit être son ancien tortionnaire. Mais face à ce père de famille qui nie farouchement avoir été son bourreau, le doute s’installe.

LA VOIX DE HIND RAJAB

Un film de Kaouther Ben Hania
Avec Amer Hlehel, Clara Khoury, Motaz Malhees
Pays Tunisie, France 2025
Durée 1h29
Âge légal/suggéré -/-
Genre Drame
Langue V.O. arabe|sous-titres français
Bande-annonce La voix de Hind Rajab

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

/ 18h45 / / / / /

Douloureusement immersif, La Voix de Hind Rajab relate l’histoire tragique de la petite Hind Rajab tuée à Gaza par l’armée israélienne alors qu’elle appelait le Croissant-Rouge palestinien. En regardant la réalité en face, Kaouther Ben Hania signe un film indispensable, lauréat du Grand Prix du jury à la dernière Mostra de Venise et salué par une standing ovation de 23 minutes.

29 janvier 2024. Les bénévoles du Croissant-Rouge reçoivent un appel d’urgence. Une fillette de six ans est piégée dans une voiture sous les tirs à Gaza et implore qu’on vienne la secourir. Tout en essayant de la garder en ligne, ils font tout leur possible pour lui envoyer une ambulance.

Elle s’appelle Hind Rajab, pas un personnage fictif car c’est sa voix que nous entendons, un témoignage bouleversant et tragique, pour nous rappeler que derrière des mots froids tels que « violations du droit international » et « attaques aveugles » il y a des êtres humains, des victimes innocentes et impuissantes face à l’indifférence et au cynisme des institutions et des décideurs.

Festival Black Movie  

LE FANTÔME UTILE

Un film de
Ratchapoom Boonbunchachoke
Acteurs  
Pays Thaïlande 2025
Durée 2h10
Âge légal/suggéré /
Genre Fantastique
Langue V.O. thaï | sous-titres français, anglais
Bande-annonce Le fantôme utile

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

/ / 21h / / / /

Après la mort tragique de son épouse Nat, March sombre dans la douleur. Mais son horizon s’illumine à nouveau lorsqu’il découvre que l’esprit de sa femme s’est réincarné dans un aspirateur! Leur lien renaît plus fort que jamais, mais ne fait pas l’unanimité : la famille de March , hantée par le fantôme énervé d’un ouvrier mort à cause de la poussière, rejette cette relation. Par ailleurs, dans la rue, les victimes de la répression militaire de 2010 se chargent, elles, de tourmenter le ministre…

Festival Black Movie  

AL OESTE, EN ZAPATA

Un film de
David Bim
Acteurs /
Pays
Cuba, Espagne 2025
Durée 1h15
Âge légal/suggéré /
Genre Documentaire
Langue V.O. espagnol | sous-titres français, anglais
Bande-annonce Al Oeste, en Zapata

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

/ / / 18h30 / / /

Landi est un père de famille qui campe seul en cachette au milieu d’une forêt dans la région du marais de Zapata. Quand il ne chasse pas le crocodile à mains nues pour nourrir sa famille, il écoute la radio qui évoque tantôt la pandémie, tantôt les fortes tensions sociales à Cuba.
Sur la côte, sa femme Mercedes cherche du charbon de bois pour cuisiner et s’occupe de leur fils qui souffre d’autisme sévère. Elle attend avec impatience son mari qui doit revenir avec de la subsistance. Quelques rares jours passés ensemble dans une belle complicité, et leur vie reprend son cycle, marqué par le besoin et l’absence.

Festival Black Movie  

CARAVAN

Un film de
Zuzana Kirchnerová 
Acteurs Aňa Geislerová, David Vodstrcil, Juliana Brutovska Ol’hová
Pays Tchéquie, Italie 2025
Durée 1h42
Âge légal/suggéré /
Genre Drame
Langue V.O. tchèque | sous-titres français, anglais
Bande-annonce Caravan

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

/ / / 21h / / /

Ester, 45 ans, est mère de David, un adolescent porteur du syndrome de Down. Leur lien est profond, et l’épuisement d’Ester l’est tout autant. Lors d’une visite chez des ami·es en Italie, les tensions montent : le comportement de David perturbe la maisonnée et on leur fait comprendre qu’il dérange. La nuit venue, Ester s’enfuit avec son fils dans le camping-car dérobé à ses hôtes. Au gré des rencontres, alors que David s’ouvre peu à peu au monde, Ester tente de reprendre un peu le contrôle sur sa vie et son corps..

Festival Black Movie

 LE RETOUR DU PROJECTIONNISTE

Un film de
Orkhan Aghazadeh
Acteurs /
Pays
 France, Allemagne, Azerbaïdjan 2024
Durée 1h27
Âge légal/suggéré /
Genre Documentaire
Langue V.O. azéri, talysh | sous-titres français, anglais
Bande-annonce Le retour du projectionniste

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

/ / / / 16h30 / /

Niché dans les collines d’un petit village en Azerbaïdjan, un vieux cinéma tente de revivre grâce au travail acharné de deux personnes passionnées, séparées par une différence d’âge de 50 ans et par un monde de culture cinématographique.
Débordant d’idées, attendant des pièces de rechange d’un autre siècle, reproduisant les bobines manquantes d’un film indien afin de le rendre compréhensible, nos deux amoureux du cinéma n’ont d’autre limite que celle de leur imagination!

Festival Black Movie  

AMOEBA

Un film de
Siyou Tan
Acteurs Ranice Tay, Nicole Lee Wen, Lim Shi-An
Pays
Singapour 2025
Durée 1h38
Âge légal/suggéré /
Genre Drame
Langue V.O. mandarin | sous-titres français, anglais
Bande-annonce Amoeba

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

/ / / / 21h / /

Choo, une adolescente qui était sortie du système scolaire, revient dans son lycée afin de terminer ses études. Son attitude insoumise attire l’attention de trois camarades avec qui elle va former un gang sur le modèle des anciennes triades qui défiaient l’autorité coloniale. Choo est aussi élue pour présenter le spectacle de fin d’année glorifiant la naissance de Singapour, alors qu’elle s’en fait une image bien loin de celle des discours officiels…

Festival Black Movie  

GLOAMING IN LUOMU

Un film de
Zhang Lu
Acteurs Baihe Bai, Chia-Lu Chang, Jianxin Huang
Pays Chine 2025
Durée 1h39
Âge légal/suggéré /
Genre Drame
Langue V.O. mandarin | sous-titres français, anglais
Bande-annonce Gloaming in Luomu

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

/ / / / / 21h /

À Luomu, une toute petite ville sise au milieu des collines, Xiao Bai s’installe dans une maison d’hôtes avec une carte postale vieille de trois ans envoyée par son ex-compagnon qui a disparu depuis. Suivant ses traces au gré des rencontres, elle sera détournée de son projet par la propriétaire de la maison d’hôtes et son acolyte de boisson, dont les conversations confinent au métaphysique. Ses propres fantômes referont alors surface.

Festival Black Movie  

L’HOMME QUI PLANTE LES BAOBABS

Un film de
Michel K. Zongo
Acteurs /
Pays Burkina Faso, Côte-d’Ivoire 2024
Durée 1h13
Âge légal/suggéré /
Genre Documentaire
Langue V.O. mooré | sous-titres français
Bande-annonce L’homme qui plante les baobabs

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

/ / / / / / 16h30

Arbre mal aimé puisqu’on raconte qu’il absorbe la puissance vitale de quiconque le plante, le baobab serait aujourd’hui encore plus menacé si un homme visionnaire et passionné ne lui avait pas redonné ses lettres de noblesse. Salifou Ouédraogo a reconnu à temps les propriétés nourricières et durables de cet arbre exceptionnel et en plante patiemment depuis 50 ans.
Près de son village, des personnes affluent, qui pour apprendre, qui pour récupérer des jeunes arbres, qui pour aider. À 83 ans, devenu un véritable expert en la matière, Salifou Ouédraogo règne en maître sur sa forêt de 4’600 baobabs qui s’étend à perte de vue !

Festival Black Movie  

SORELLA DI CLAUSURA

Un film de
Ivana Mladenović
Acteurs Katia Pascariu, Cendana Trifan, Miodrag Mladenović, Arnold Kelsch, Cătălin Dordea, Adrian Radu
Pays Roumanie, Serbie 2025
Durée 1h47
Âge légal/suggéré /
Genre Drame
Langue V.O. multilingue | sous-titres français, anglais
Bande-annonce Sorella di Clausura

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

/ / / / / / 21h

Si Stela désire quelque chose assez fort, l’univers tout entier se met en mouvement pour l’aider. Et dès qu’elle tombe raide amoureuse d’un célèbre crooner des Balkans après l’avoir vu à la télévision, son obsession envahit sa vie. Trouvant une complice dans l’une des prétendues maîtresses du musicien, Stela se lance dans une quête effrénée d’amour et de sexe que rien ne semble arrêter…

Séance russophone

CHEBURASHKA 2

Un film de
Dmitriy Dyachenko
Avec Polina Maksimova, Artyom Bystrov, Elena Yakovleva, Sergey Garmash
Pays Russie, 2026
Durée 1h43
Âge légal (suggéré) /
Genre Aventure
Langue V.O. russesous-titres anglais

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

/ / / / 11h / /

Cheburashka gradually gets used to life with Gena, but like any growing child, Cheburashka begins to show excessive independence, and sometimes even become a hooligan. They live happily until their peaceful life is disrupted by an incredible event. In the second part, not only the already beloved heroes will remain, but also new, unusual characters will appear.

Les petits cinéphiles

PETIT POILU AUTOUR DU MONDE

Un film de
Pierre Bailly et Céline Fraipont
Avec /
Pays Belgique, France 2025
Durée  0h48
Âge légal/suggéré dès 4 ans
Genre Animation
Langue V.F.
Bande-annonce Petit poilu autour du monde

mer 14

jeu 15

ven 16

sam 17

dim 18

lun 19

mar 20

14h30 / / 13h50 13h30 / /

Tous les matins, Petit Poilu prend la route de l’école. Mais sur le chemin, il faut toujours que tout bascule… Petit Poilu, fait le tour du monde et plonge parfois dans des univers magiques et oniriques qui laissent place à de belles rencontres et aventures. Ce petit bout d’optimisme et de courage trouvera les moyens de franchir tous les obstacles.