PROGRAMME DU 15 AU 23 NOVEMBRE
Achat des billets en ligne
EL JOCKEYSamedi 15 novembre – 21h |
|||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
||||||||||||||||
|
Remo, un jockey talentueux mais autodestructeur, met en péril sa carrière et sa relation avec Abril, une jeune femme prometteuse. Lors d’une course décisive qui pourrait effacer ses dettes auprès de son patron mafieux, il chute, disparaît de l’hôpital et erre dans Buenos Aires. Un film décalé et drôle qui oscille entre quête d’identité, situations absurdes et rencontres inattendues. |
|||||||||||||||||
ADIOS BUENOS AIRESDimanche 16 novembre – 21h |
|||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
||||||||||||||||
|
Lassé d’être payé en empanadas, Julio, le bandonéoniste du groupe Los Vecinos de Pompeya, s’apprête à quitter sa ville natale pour un nouveau départ en Allemagne. Une rencontre fracassante avec Mariela, une conductrice de taxi au caractère bien trempé, compromet ses plans… Sur fond de tango argentin empreint de nostalgie, German Kral tisse avec justesse et humour les dilemmes de l’exil dans une Argentine en crise. |
|||||||||||||||||
TESIS SOBRE UNA DOMESTICACIONLundi 17 novembre – 21h |
|||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
||||||||||||||||
|
.Une actrice trans possède tout : le succès, la reconnaissance, l’argent et l’amour. Avec son mari, elle se lance dans un ultime rêve, celui de fonder une famille, et adopte un enfant. Lors d’un voyage dans son village natal, sa nouvelle réalité va engendrer une série de contradictions et de réflexions sur les conventions sociales. Tiré du best-seller éponyme de Camila Sosa Villada, le film met en scène l’écrivaine elle-même dans le rôle principal. |
|||||||||||||||||
MANASMardi 18 novembre – 21h |
|||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
||||||||||||||||
|
Marcielle, 13 ans, vit avec sa famille au coeur de l’Amazonie. Son quotidien semble paisible. Pourtant, dans le hors-champ d’une caméra qui capte la beauté d’une nature sublime et sauvage, une autre réalité se joue. Avec détermination, Marcielle va s’opposer au silence et à l’inertie d’une communauté prête à fermer les yeux sur les abus subis par les femmes. Avec Manas, Marianna Brennand signe un puissant plaidoyer contre le fatalisme. |
|||||||||||||||||
MANASMercredi 19 novembre – 21h |
|||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
||||||||||||||||
|
Marcielle, 13 ans, vit avec sa famille au coeur de l’Amazonie. Son quotidien semble paisible. Pourtant, dans le hors-champ d’une caméra qui capte la beauté d’une nature sublime et sauvage, une autre réalité se joue. Avec détermination, Marcielle va s’opposer au silence et à l’inertie d’une communauté prête à fermer les yeux sur les abus subis par les femmes. Avec Manas, Marianna Brennand signe un puissant plaidoyer contre le fatalisme. |
|||||||||||||||||
TESIS SOBRE UNA DOMESTICACIONJeudi 20 novembre – 21h |
|||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
||||||||||||||||
|
Une actrice trans possède tout : le succès, la reconnaissance, l’argent et l’amour. Avec son mari, elle se lance dans un ultime rêve, celui de fonder une famille, et adopte un enfant. Lors d’un voyage dans son village natal, sa nouvelle réalité va engendrer une série de contradictions et de réflexions sur les conventions sociales. Tiré du best-seller éponyme de Camila Sosa Villada, le film met en scène l’écrivaine elle-même dans le rôle principal. |
|||||||||||||||||
TESIS SOBRE UNA DOMESTICACIONVendredi 21 novembre – 21h |
|||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
||||||||||||||||
|
.Une actrice trans possède tout : le succès, la reconnaissance, l’argent et l’amour. Avec son mari, elle se lance dans un ultime rêve, celui de fonder une famille, et adopte un enfant. Lors d’un voyage dans son village natal, sa nouvelle réalité va engendrer une série de contradictions et de réflexions sur les conventions sociales. Tiré du best-seller éponyme de Camila Sosa Villada, le film met en scène l’écrivaine elle-même dans le rôle principal. |
|||||||||||||||||
JE SUIS TOUJOURS LÀSamedi 22 novembre – 21h |
|||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
||||||||||||||||
|
Brésil, 1971 : l’ancien député de gauche, Rubens Pavia, vit avec sa famille l’ambiance vibrante des années 70 à Rio de Janeiro. L’emprise de la dictature militaire fait partie de son quotidien. Un jour, Rubens est enlevé par des sbires – et disparaît. Sa famille ne sait pas où il se trouve – ni s’il est encore vivant. Eunice (Fernanda Torres), son épouse, tente de le retrouver et d’obtenir des informations sur ce qui est arrivé à son mari bien-aimé.
Le réalisateur Walter Salles raconte l’histoire vraie de la famille Pavia, chez qui il allait et venait lorsqu’il était enfant, de manière touchante et avec des images magnifiques. Son film profondément humaniste est une déclaration d’amour au Brésil démocratique, qui s’incline devant ceux qui ont lutté contre l’injustice. |
|||||||||||||||||
JE SUIS TOUJOURS LÀDimanche 23 novembre – 21h |
|||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
|
||||||||||||||||
|
Brésil, 1971 : l’ancien député de gauche, Rubens Pavia, vit avec sa famille l’ambiance vibrante des années 70 à Rio de Janeiro. L’emprise de la dictature militaire fait partie de son quotidien. Un jour, Rubens est enlevé par des sbires – et disparaît. Sa famille ne sait pas où il se trouve – ni s’il est encore vivant. Eunice (Fernanda Torres), son épouse, tente de le retrouver et d’obtenir des informations sur ce qui est arrivé à son mari bien-aimé.
Le réalisateur Walter Salles raconte l’histoire vraie de la famille Pavia, chez qui il allait et venait lorsqu’il était enfant, de manière touchante et avec des images magnifiques. Son film profondément humaniste est une déclaration d’amour au Brésil démocratique, qui s’incline devant ceux qui ont lutté contre l’injustice. |
|||||||||||||||||




