Programmation du 13 au 19 août 2025


Achat des billets en ligne ou à la caisse du cinéma


Nouvelle sortie

AMOUR (LA TRILOGIE D’OSLO)

Un film de
Dag Johan Haugerud
Avec Andrea Bræin Hovig, Tayo Cittadella Jacobsen, Marte Engebrigtsen
Pays Norvège 2024
Durée 2h
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Comédie
Langue V.O. norvégien|sous-titres français
Bande-annonce Amour (La trilogie d’Oslo)

mer 13

jeu 14

ven 15

sam 16

dim 17

lun 18

mar 19

/ 19h 19h 19h 19h / /
Sur un ferry qui les ramène à Oslo, Marianne, médecin, retrouve Tor, infirmier dans l’hôpital où elle exerce. Il lui raconte qu’il passe souvent ses nuits à bord, à la recherche d’aventures sans lendemain avec des hommes croisés sur des sites de rencontre. Ces propos résonnent en Marianne, qui revient d’un blind date organisé par sa meilleure amie et s’interroge sur le sens d’une vie amoureuse sans engagement. Mais ce soir-là, Tor succombe au charme de Bjorn, qui lui résiste et lui échappe.

Nouvelle prolongation

KNEECAP

Un film de
Rich Peppiatt
Avec Mo Chara (II), DJ Próvai, Móglaí Bap, Michael Fassbender
Pays Irlande, Royaume Uni 2025
Durée 1h45
Âge légal/suggéré  14/16
Genre Drame
Langue V.O. irlandais|sous-titres français
Bande-annonce Kneecap

mer 13

jeu 14

ven 15

sam 16

dim 17

lun 18

mar 19

/ 21h15 21h15 21h15 21h15 / /

Lorsque le destin amène JJ, un enseignant de Belfast, à côtoyer Naoise & Liam Og, un groupe de hip-hop pas comme les autres voit le jour. KNEECAP rappent dans leur langue maternelle, l’irlandais, et deviennent rapidement les figures de proue improbables d’un mouvement pour les droits civiques visant à sauver leur langue maternelle. Mais le trio doit d’abord s’imposer face à la police, aux paramilitaires et aux politiciens qui tentent de faire taire leur son rebelle – alors que leur attitude anarchique face à la vie fait souvent d’eux leurs propres pires ennemis.

Nouvelle prolongation

THE VILLAGE NEXT TO PARADISE

Un film de
Mo Harawe
Avec Ahmed Ali Farah, Anab Ahmed Ibrahim, Ahmed Mohamud Saleban
Pays Somalie 2025
Durée 2h13
Âge légal/suggéré  12/16
Genre Drame
Langue V.O. somalien | sous-titres français
Bande-annonce The Village Next to Paradise

mer 13

jeu 14

ven 15

sam 16

dim 17

lun 18

mar 19

/ / / 16h30 / 20h /

Dans un village appelé Paradis, au coeur du désert de Somalie, Mamargade, père célibataire, cumule les boulots de fortune pour offrir à son fils Cigaal une vie meilleure. Dans leur humble demeure, ils sont rejoints par Araweelo, la soeur de Mamargade, qui vient de divorcer et aimerait ouvrir son propre atelier de couture. Malgré la guerre civile au loin et les frappes aériennes qui tombent de nulle part, la famille se débrouille sereinement au quotidien. Tout premier film somalien sélectionné à Cannes, The Village Next to Paradise nous entraîne dans un émouvant et très élégant récit choral, où l’espoir demeure, envers et contre tout!

KRISHNAMURTI, LA RÉVOLUTION DU SILENCE

Un film de Françoise Ferraton
Avec /
Pays France 2024
Durée 1h19
Âge légal/suggéré 6/14
Genre Documentaire
Langue V.O. français et anglais|sous-titres français
Bande-annonce Krishnamurti, la révolution du silence

mer 13

jeu 14

ven 15

sam 16

dim 17

lun 18

mar 19

/ / / / 17h30 / 20h

Pour Jiddu Krishnamurti, la vérité est « un pays sans chemin », une vision intime, en élaboration perpétuelle, qu’il ne prétend ni détenir ni transmettre. A chacun d’entrer en contact avec son enseignement profond, pour devenir « son propre maître et sa propre lumière ». Dans cette perspective, chère à Socrate, il en appelle à « une révolution silencieuse » : la connaissance de soi et le dépassement de la peur, pour s’ouvrir à la réalité de « ce qui est », seule voie d’accès à la dimension sacrée de la vie.

Penseur inclassable dont l’enseignement naît de la conviction que les mutations fondamentales de la société ne peuvent aboutir qu’au prix d’une transformation de la conscience individuelle, le message de Krishnamurti continue de marquer par sa profondeur et son intemporalité. À partir de cette parole « splendidement insoumise », le film restitue simplement le souffle de son propos.

La cinéaste Françoise Ferraton livre ici un documentaire qui mêle archives et images contemplatives, accompagnées d’une voix off qui égrène des bribes de discours ou d’écrits de Krishnamurti. Ce choix de montage déploie une grande poésie et développe un sentiment d’apaisement, autant qu’il cherche à pénétrer la pensée d’une des figures spirituelles les plus authentiques du XXe siècle. Un film qui n’enferme pas dans un sens mais qui voudrait être une invitation au ravissement…