Prochainement

dès le 27 septembre et le 4 octobre 2017

ROMANS D’ADULTES 1 & 2

Un film de
Acteurs /
Pays Suisse 2017
Durée Chapitre 1 – 90’    Chapitre 2 – 92’
Âge légal/suggéré /
Genre Documentaire
Langue V.F.
Bande-annonce Romans d’adultes

Xavier, Rachel, Thys, Mélanie et Jordann ont accepté de participer à ce nouveau volet et reviennent pour nous sur leur expérience de jeunes adultes. Ils ont déjà un quart de siècle. Les années depuis leur majorité ont été riches et tumultueuses. L’un cherche une nouvelle orientation professionnelle, l’autre poursuit une carrière solitaire mais ambitieuse, l’une sort d’une longue relation et retourne habiter chez sa mère, un autre a tout sacrifié pour son travail, un autre enfin se bat pour réparer une vie d’excès et renouer avec sa famille. Ils ont accepté de témoigner de leurs expériences, leurs relations familiales parfois électriques, leurs amours, leurs ambitions, leur quotidien pour s’affranchir et construire une vie. Le ton est plus grave, mais leurs paroles sont une nouvelle fois le reflet d’une jeunesse suisse lucide, qui se cherche et qui avance tant bien que mal sur le chemin de l’indépendance.

 

dès le 18 octobre 2017

La belle et la meute

Un film de
Acteurs Mariam Al Ferjani, Ghanem Zrelli
Pays Tunisie 2017
Durée 1h40
Âge légal/suggéré /
Genre Drame
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce La belle et la meute

Lors d’une fête étudiante, Mariam, jeune Tunisienne, croise le regard de Youssef. 
Quelques heures plus tard, Mariam erre dans la rue en état de choc. 
Commence pour elle une longue nuit durant laquelle elle va devoir lutter pour le respect de ses droits et de sa dignité. Mais comment peut-on obtenir justice quand celle-ci se trouve du côté des bourreaux ?

 

dès le 23 octobre 2017

Laissez bronzer les cadavres

Un film de Hélène Cattet et Bruno Forzani
Acteurs
Elina Löwensohn, Stéphane Ferrara
Pays France 2017
Durée 1h32
Âge légal/suggéré /
Genre Drame
Langue V.F.
Bande-annonce Laissez bronzer les cadavres

La Méditerranée, l’été : une mer d’azur, un soleil de plomb… et 250 kilos d’or volés par Rhino et sa bande! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d’inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d’orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille… impitoyable et hallucinatoire !

 

dès le 15 novembre 2017

WESTERN

364792
Un film de Valeska Grisebach
Acteurs
Meinhard Neumann, Reinhardt Wetrek
Pays Allemagne 2017
Durée 1h59
Âge légal/suggéré /
Genre Drame
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Western

Un groupe de travailleurs allemands débute un travail difficile de construction sur un site de la campagne bulgare. Cette terre étrangère éveille le sens de l’aventure de ces hommes, confrontés à leurs préjugés et à la méfiance des locaux à cause de la barrière de la langue et des différences culturelles. Les hommes vont alors tout faire pour tenter de gagner la confiance des habitants.

 

dès le 6 décembre 2017

ÚLTIMO DÍAS EN LA HABANA

Un film de Fernando Pérez
Acteurs
Jorge Martínez, Patricio Wood
Pays Cuba 2016
Durée 1h33
Âge légal/suggéré /
Genre Drame
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Último días en La Habana

Un film tragi-comique sur le thème de l’amitié dans une ville sur le point de connaître des changements majeurs. Les personnages principaux sont deux amis et voisins quarantenaires vivant dans le quartier de Centro Habana : Miguel, un plongeur de restaurant qui rêve de s’installer à New York mais dont le visa n’arrive pas, et Diego, un homosexuel séropositif qui, armé de ses rêves et de sa gaieté, lutte pour continuer à profiter de chaque instant, depuis sa couche misérable, dans sa chambrette. Ce duo improbable est entouré de personnages en tous genres.

 

dès le 20 décembre 2017

ANNA KARENINA – VRONSKY’S STORY

Un film de Karen Schachnasarow
Acteurs
Jelisaweta Bojarskaja, Maxim Matwejew
Pays Russie 2017
Durée 2h18
Âge légal/suggéré /
Genre Drame
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Anna Karenina

L’adaptation cinématographique d’une oeuvre littéraire aussi monumentale que «Anna Karénine» de Léon Tolstoï se révèle toujours un exercice difficile. Le maître russe Karen Shakhnazarov a choisi de reprendre le récit à partir d’un point de vue original et iconoclaste: celui de l’amant de l’héroïne, le comte Vronski.

Un hôpital de campagne, en 1904, en Mandchourie, en pleine guerre russo-japonaise. On amène un officier blessé au médecin commandant l’unité sanitaire, Sergueï Karénine. Celui-ci reconnaît le colonel Vronski qui fut l’amant de sa mère, Anna Karénine. Lorsque son malade est ranimé, Sergueï ne peut s’empêcher de lui demander des explications sur la mort de sa mère. Vronski raconte l’éclosion d’une passion amoureuse que rien ne pouvait empêcher, puis son étiolement inéluctable dans un monde qui les avait mis au ban. Tolstoï avait entrepris de décrire la société russe de son temps. Il développait aussi une réflexion sur la morale et la religion. Il ne recherchait pas les effets de style, mais s’attachait à décrire les situations de la façon la plus réaliste possible. Son récit s’appuyait en fait sur le traitement de plusieurs couples antinomiques. Karen Shakhnazarov s’est, lui, concentré sur la passion de Karénine et Vronski. Il a ainsi épuré sa mise en scène et, procédant par sauts dans le temps, a pu observer avec soin l’évolution de la relation entre les deux amants, et particulièrement les changements dans l’attitude de la jeune femme, se laissant aller à sa passion, mais se sachant en même temps coupable d’infidélité vis-à-vis de son mari. «Anna Karénine – L’histoire de Vronski» est ainsi une superbe étude de caractères placés dans une société figée et décadente.