Prochainement

dès le 4 septembre 2019

LES PARTICULES

Un film de Blaise Harrison
Acteurs
Thomas Daloz, Néa Lüders, Salvatore Ferro
Pays France, Suisse 2019
Durée 1h38
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Drame, Fantastique
Langue V.F.
Bande-annonce Les particules
Pays de Gex, frontière franco-suisse. P.A. et sa bande vivent leur dernière année au lycée.
A 100 mètres sous leurs pieds, le LHC, l’accélérateur de particules le plus puissant du monde, provoque des collisions de protons pour recréer les conditions d’énergie du big bang, et détecter des particules inconnues à ce jour. Tandis que l’hiver s’installe et que P.A. voit le monde changer autour de lui, il commence à observer des phénomènes étranges, des modifications dans l’environnement, de façon imperceptible d’abord, puis c’est tout son monde qui semble basculer…

 

dès le 11 septembre 2019

LA GRAND-MESSE

Un film de Méryl Fortunat-Rossi, Valéry Rosier
Acteurs
/
Pays France, Belgique 2019
Durée 1h10
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Documentaire
Langue V.F.
Bande-annonce La grand-messe
Des Ardennes au col d’Izoard, le long des départementales et sur les sentiers escarpés, une nuée de camping-cars s’élance pour célébrer le Tour de France. Le soleil réchauffe, les transats sont sortis, les copains arrivent : c’est l’été, la Grand-Messe commence ! 
Un regard drôle, attendrissant et poignant sur ces passionnés de la plus grande course cycliste du monde. Un bijou documentaire, quelque part entre Jacques Tati et “Strip-Tease”.

 

dès le 25 septembre 2019

GOLDEN AGE

Un film de Beat Oswald
Acteurs
/
Pays Suisse 2019
Durée 1h25
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Documentaire
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Golden Age

Tendre et divertissant tout au long, Golden Age donne un aperçu du monde merveilleux des super-riches de la maison de retraite de Miami : des happy hours quotidiens aux folles fêtes d’Halloween, tout est possible.

Golden Age ouvre exclusivement les portes du Palais et nous permet de participer à la vie quotidienne de ceux qui n’ont plus à s’inquiéter. Ils sont de bonne humeur, financièrement indépendants et peuvent se permettre tout ce que leur cœur désire. Mais même le luxe sans fin ne cache pas le fait que le vieillissement se transforme en business. Le film accompagne les dames et les messieurs dans leur crépuscule pompeux et le personnel dans leur monde du travail sans jamais ridiculiser les absurdités.