Prochainement

dès le 27 février 2019

UN ANGE PASSÉ TROP VITE

Un film de Nasser Bakhti
Acteurs
/
Pays Suisse 2019
Durée 1h32
Âge légal/suggéré 8/14
Genre Documentaire
Langue V.F.
Bande-annonce Un ange passé trop vite

2008, Johann 22 ans, tombe dans l’Arve et disparaît. Pour Lucie et Gérald, les parents, le deuil semble impossible tant l’épreuve est contre-nature.

Comment expliquer l’injustice de perdre l’être que l’on a mis au monde?

Le film dresse le portrait d’un couple qui se retrouve face à cette réalité brutale et, de là, propose une exploration sur le chemin escarpé du deuil, avec aussi les témoignes d’autres parents. Il aborde aussi l’amour fidèle, intemporel et primordial que vouent les parents à leur enfant. Un amour exacerbé, car vécu en creux, après la disparition de leur enfant.

Le film invite à penser la vie et la mort autrement, pour mieux comprendre certaines réactions humaines, et mieux aborder des situations de vie auxquelles nous pourrions tous être confrontés un jour, car cela n’arrive pas qu’aux autres.

Nous abordons le thème de la mort en célébrant la vie. Le film permet d’ouvrir le débat sur ce thème si délicat et nous fait découvrir grâce à la confiance des protagonistes, un univers intime et un vécu dont on parle très rarement dans notre société.

 

dès le 13 mars 2019

REBELLES

Un film de Allan Mauduit
Acteurs Audrey Lamy, Cécile de France, Yolande Moreau
Pays France 2019
Durée 1h27
Âge légal/suggéré /
Genre Comédie
Langue V.F.
Bande-annonce Rebelles
Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Pas-de Calais, revient s’installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d’Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu’elles s’apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu’elles décident de se partager. C’est là que leurs ennuis commencent…

 

dès le 20 mars 2019

BECOMING ANIMAL

Un film de Emma Davie et Peter Mettler
Acteurs
/
Pays Suisse, Royaume-Uni 2018
Durée 1h18
Âge légal/suggéré 6/12
Genre Documentaire
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Becoming Animal
Collaboration inspirée entre les réalisateurs Peter Mettler (Gambling, Gods and LSD) et Emma Davie (I Am Breathing) et l’écologiste, géo-philosophe radical David Abram (The Spell of the Sensuous), Becoming Animal est une expérience immersive. Elle nous emmène vers les confins de nos sensations, là où humains et animaux se rencontrent, là où l’on fait confiance à ses sensations pour être témoin du miracle de la nature, Becoming Animal est un impératif catégorique performatif : Mettler, Davie et Abram nous obligent à questionner notre essence même et à ce qu’habiter nos corps d’animaux peut vouloir dire.