Prochainement

dès le 22 mai 2019

PITY

Un film de Babis Makridis
Acteurs
Yannis Drakopoulos, Evi Saoulidou, Nota Tserniafski
Pays Grèce 2018
Durée 1h39
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Humour Noir
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Pity

Quel genre de vie mène un homme qui ne peut être heureux que lorsqu’il est malheureux?

Accro à la tristesse, ayant développé un besoin d’attention pathologique, le personnage brillamment interprété par l’excellent Yannis Drakopoulos se délecte de la pitié qu’il suscite. Jusqu’où ira-t-il pour sentir sur lui ce regard plein de commisération que l’on porte sur celles et ceux qui souffrent ? Pity fait honneur au mauvais esprit qui infuse le cinéma grec contemporain : élégant et dérangeant, sans en avoir l’air.

 

dès le 5 juin 2019

MON TISSU PRÉFÉRÉ

Un film de Gaya Jiji
Acteurs
Metin Akdülger, Manal Issa, Mudar Abbara
Pays France, Allemagne, Turquie 2018
Durée 1h35
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Drame
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce Mon tissu préféré

La Bourgeoise de Damas avant la guerre, printemps 2011 : Nahla, 25 ans, est déchirée entre son ardent désir de liberté et l’espoir de quitter la Syrie et la menace quotidienne de la guerre.

Un mariage arrangé avec Samir pourrait la conduire aux Etats-Unis. Mais Nahla cherche le véritable amour et cherche refuge chez une voisine mystérieuse. Sur les traces de Belle de Jour et de Mille et une nuits, le film montre ouvertement et audacieusement, avec des images savamment composées et pleines de fantaisie, les bouleversements des idées de féminité et de masculinité au Moyen Orient.

 

dès le 19 juin 2019

L’OSPITE

Un film de Duccio Chiarini
Acteurs
Daniele Parisi, Anna Bellato, Silvia d’Amico
Pays Italie, Suisse, France 2018
Durée 1h34
Âge légal/suggéré 16/16
Genre Comédie
Langue V.O. sous-titres français
Bande-annonce L’ospite

La vie monotone de Guido et Chiara est soudain chamboulée par un préservatif foutu. Guido, 38 ans, est parqué sur les canapés de ses amis. Il essaie de transformer ces turbulences en une chance de prendre un nouveau départ.

Guido mène une vie heureuse et simple avec sa petite amie Chiara jusqu’à ce qu’un jour un préservatif cassé vienne chambouler leur existence. Lorsque Guido flirte avec l’idée de fonder une famille, Chiara admet ses doutes grandissantes sur leur relation. Ils se disputent jusqu’à ce que Guido fasse ses valises et parte. Puisqu’il n’arrive pas à être seul, il demande à ses parents et aux amis de l’héberger. Alors qu’il fait la navette d’un canapé à l’autre, il acquiert une toute nouvelle perspective sur les relations quotidiennes et les enchevêtrements romantiques de sa famille et de ses amis. Guido, bientôt 40 ans, est loin du point où il s’est toujours vu à cette étape de vie. Désorienté à la fin d’un amour, il trouve encore le moyen de prendre les choses à la légère et d’envisager l’avenir avec le sourire.